5 jours, cette année, pour les cocos de la famille, 4 pour maman et 3 pour papa. (bon, faisons l'équation, ça a impliqué un peu de casse-tête, mais ce temps d'arrêt a au moins fait beaucoup de bien!
Un petit samedi chez grand-maman, 2 petits chocolats chacun et hop, c'en était de la fête qui n'a plus rien de religieux par chez nous.
Par contre, peu de temps avant Pâques, la VRAIE fête est arrivée dans une boîte, par la poste.
Notre deuxième envoi de Cocos Kinder est arrivé, au plus grand bonheur des enfants. La première avait été dévorée rapidement, la deuxième tend à se laisser désirer.
Un coco pour une fête, un coco pour une belle semaine de devoirs et un bel agenda... oui, oui, j'utilise mes cocos Kinder comme "motivation" (façon jolie de dire que je fais du chantage chocolaté!)
Le chocolat est bon, les surprises sont amusantes, les petits cocos jaunes servent à des chasses au trésor après dans la maison et l'emballage est utilisé comme rangement de petites billes, comme classement de retailles de papiers, comme séparateurs de familles de bonhommes....
Mes enfants, ce qui les nourrit, c'est le jeu. Avec tout et rien, bien sûr!
Malgré qu'on ait de nombreux diagnostics qui surplombent notre famille (autisme, tdah, dyspraxie, alouette..), je me trouve bien chanceuse d'avoir deux enfants en santé, aucun de ces diagnostics ne menaçant leur vie.
Kinder fait sa part pour les enfants, en s'associant, entre autres, au Réseau Enfants-Santé .
Sur le groupe Facebook on peut lire de touchantes histoires de familles de héros, qui ont traversé de grandes épreuves, combattu des gros méchants.
Ça aide à ouvrir son coeur, à donner au suivant, à partager ce qu'on a et à apprécier chaque jour un peu plus.
Décharge : je fais partie du programme MamanKinder et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire