24 juin 2005

Grande soeur


Mélina est une grande soeur extraordinaire...
Elle adore son petit frère, allant jusqu'à avoir l'air triste avec lui lorsqu'il pleure (et Dieu sait que c'est fréquent!!)
Elle est d'une patience que je ne lui connaissais pas... attendant parfois son repas pendant de longues minutes lorsque nous sommes seuls moi et les 2 enfants et que son frère réclame sa maman au mauvais moment (et Dieu sait que ça aussi c'est fréquent!!)

Elle m'épate.. et je m'ennuie d'elle..
je m'ennuie de nos petits moments collés, à jouer, à se 'mamourer', à se courir après, à lire des histoires.
Mélina a hérité d'un petit frère très demandant, un bébé que l'on qualifierait d'intense.
Lorsqu'il veut quelque chose, c'est pour la minute d'avant. Et il veut souvent.
Boire, dormir dans les bras de maman, changer la couche, tout est prétexte à pleurer, même juste le temps qui passe.
Il passe donc la majorité de son temps soit dans mes bras, ou dans sa chaise à pleurer à attendre que j'aie fini de faire le souper...

Ma doudoune est une championne de grande soeur!
Elle fait des beaux dodos seule, consciente que maman n'a malheureusement plus le temps pour les grands câlins du soir, pour l'instant.

J'ai réalisé, hier soir, que tout mon corps tombe sur le qui-vive quand j'entends ma fille la nuit.
J'étais sur le point de m'endormir hier soir, Mélina a dû faire un cauchemar.. son premier son a été une petite complainte, même pas un pleur ou un cri, dont je n'ai consciemment pas eu connaissance.. mais.. j'ai eu un grand frisson qui a traversé tout mon corps.. j'ai à peine eu le temps de me demander ce que j'avais que je l'ai entendu pleurer et crier..
J'ai évidemment couru à la consoler, la serrant fort dans mes bras, lui rappelant que même si elle croit sa maman bien loin depuis l'arrivée de son bébé frère, mon coeur est avec elle à chaque seconde et je serai toujours là si elle a besoin de moi!!

Aucun commentaire: