30 janvier 2007

Payer pour incompétence...

Dites... quel est l'objet/appareil/truc/gadget pour lequel vous avez payé et avez parfois l'impression de vous être fait F.... entourlouper??.......

C'est sporadique, ici.. mais j'ai SOUVENT l'impression que Whirlpool a fait de l'argent avec moi (et mon eau potable!!!)....
J'aime prendre soin de ma maison.. je ne suis pas une madame blancheville, mais je rechigne rarement contre le ménage. Ça fait partie de mon contrat de maman à la maison et 99% du temps, je le fais avec plaisir, entrecoupé de parties de rires et de chatouilles, ou de casse-tête ou tours de blocs improvisés sur la table de la cuisine!

Mais... une des tâches que je n'aime pas, outre plier et ranger le linge propre (qui m'a appris un de mes plus grands défauts, la procrastination!!... )....
C'est vider mon lave-vaisselle....

Et là où je pète ma coche.. vous savez c'est où? C'est quand je réalise que même après avoir payé quelques centaines de dollars, mon lave-vaisselle.. Après avoir pris un modèle moins cheap que le bas de gamme, justement pour rentabiliser mes investissements... Après avoir soigneusement fait 'rinse' lorsque je l'ai rempli de plats collants et de verres de lait.... Après avoir fini de le remplir, mis mon savon, pesé sur "HEAVY WASH" pour être sûre... Après avoir attendu 1h environ, que le cycle soit terminé.... Après m'être botté le derrière 12 fois pour me motiver à aller le vider, avant le souper, pour ne pas rager avec le rush d'après-repas....
Vous savez où je pète ma coche? LÀ... drette là.. au moment où je l'ouvre et que je constate qu'un morceau sur deux à l'intérieur est ENCORE SALE!!!!!!!!!!!!!!

Je paie mon garagiste pour réparer ma voiture et il le fait!
Je paie mon frigo pour garder ma bouffe froide et il le fait!
Je paie mon four pour cuire mes gâteaux et il est plutôt efficace à le faire!
Je paie mon lave-vaisselle pour faire quoi?.. me remettre le nez (et surtout les deux mains) dans l'eau chaude savonneuse et ma lavette pour laver la vaisselle préalablement déjà lavée par un appareil en grève discrète!!!

ÇA, ça me fait péter ma coche..........
Et.. je me doute bien que même si je la saute solide, et que je décide de changer de lave-vaisselle.. le prochain sera de la même trempe....... et m'abandonnera, au hasard de son boulot, à parfois compenser pour son manque d'ardeur au travail!

3 commentaires:

Lucie a dit...

Nous aussi y'a eu une passe où notre lave-vaisselle âgé d'à peine quelques mois, de bonne qualité (modèle recommandé dans Protégez-vous) lavait VRAIMENT mal... et on a trouvé le problème qui était super-niaiseux en fin de compte!

Dans notre modèle, il y a deux hauteurs possibles pour le panier du haut. On le laisse généralement à la position haute, mais des fois on le baisse pour rentrer nos coupes à vin "fancy" qui sont hautes. Et là, on l'avait oublié baissé! En rangeant des papiers, je tombe sur le guide du propriétaire du l-v, et ils disaient clairement que l'efficacité était meilleure avec le panier du haut en position haute, parce que sinon la prise d'Eau se fait moins bien et il y a moins de pression d'eau dans les jets du milieu. On l'a remonté et notre l-v est tout de suite redevenu aussi bon qu'il est supposé!

Je ne sais pas si ça s'applique au tien, mais en tout cas, ça vaut la peine d'essayer! Bonne chance...

Sophymo a dit...

Des fois je me demande si on serait pas mieux avec un plongueur qu'une lave vaisselle ! au moins, s'il fait pas sa job, on pourrait lui dire en pleine face !

Shorty a dit...

On a le même lave-vaisselle faut croire... JE LE DÉTESTE ! bon je l'ai dit... il venais avec la maison mais quand faut laver la vaisselle avant de la mettre dedans..