21 avril 2008

Une semaine de vrai printemps

Ça y est... la 1/2 de la neige, sinon plus, est disparue ici.
Reste encore 2 pieds à certains endroits du terrain, vive la campagne.
Mon voisin a encore sa montagne haute de 10 pieds (elle devait en faire 20 cet hiver), alors on a pas fini de voir de la neige. Mais je crois qu'on peut dire que l'hiver est bel et bien terminé.
ENFIN!!

J'aime l'hiver, je trouve ça beau ici, quand les arbres du bois se couvrent de neige, les sapins, mon terrain..
Par contre, trop, c'est trop!
Je ne voyais plus ma porte d'entrée de la rue, on ne savait plus où la lancer quand on devait déneiger. Ça m'a parfois pris 2h de pelletage juste pour sortir mon auto du driveway pour que mon voisin vienne déneiger... Bref...!

Avec la fonte sont venues les surprises. Le garage qui s'inonde, le balcon qui s'est effondré...
Somme toute, moins de dégâts que prévu.... à date!
La fonte de toute cette neige nous faisait bien peur, avec notre cave, nos pompes. À date, ça tient la route!

Cette semaine encore, des températures tournant autour de 20.. enfin, assise dehors au soleil, je sens un picotement de chaleur sur mes joues.
Enfin, on peut ne mettre que des bottes d'eau pour aller jouer dehors. Enfin, je remiserai les ensembles d'hiver, les bottes, les foulards...
Enfin, je peux aller où bon me semble sans me soucier d'une éventuelle tempête de neige qui laisserait la nouvelle conductrice que je suis un peu angoissée de devoir l'affronter.

Comme premier hiver, je me suis pas mal débrouillée. Mais j'ai été chanceuse, quand il a neigé beaucoup, la plupart du temps, j'avais le choix d'annuler. Un jour, j'aurai beaucoup moins le choix. Mais chaque hiver qui passera devra être moins stressant, tout de même. Et je préfère la neige au verglas, après tout!

Avec le printemps vient aussi l'achat de notre nouveau BBQ. Notre ancien avait des morceaux de brisés et la compagnie n'existe plus (pas qu'il était si vieux, c'est ça le pire! impossible de trouver les pièces pour les remplacer... )
Mon chum est heureux, c'est son joujou, et croyez-moi, il va l'user à la corde. Il a un été moins rushé, on mangera SOUVENT du BBQ, j'en suis sûre!

Avec le printemps commence aussi une nouvelle habitude. Ma ville (mon village, en fait!) a distribué des bacs bruns pour le compostage. Déjà la 2ème collecte de bac aujourd'hui.
Je participe fièrement, même si je vois bien qu'à date, ce n'est pas la majorité qui s'en sert bien. Dommage, mais je fais ma part!
Dans ma cuisine, j'ai maintenant trois poubelles, recyclage, compost et déchets. Et maintenant, déchets n'est pas celle qui se remplit le plus vite!!!
Et vous, vous compostez? Par la ville ou pour votre usage personnel?

6 commentaires:

Francofun a dit...

La saison du BBQ a été ouverte hier chez-nous! Enfin, je transfère la responsabilités des soupers sur quelqu'un d'autre! La joie!!!

Et puis, ici, ce sera notre 3e été de compostage! Pour notre usage personnel, par notre propre initiative...

Isabelle a dit...

je composte moi aussi, dans ma cour-arrière. je reprends aussi mon habitude de laver quand il fait beau pour étendre dehors.

Sophymo a dit...

mmm... du BBQ !!

La saison commence pour ça, ce soir on va en manger pour la première fois de l'année yé !

Cherry a dit...

ici one st au BBQ électrique, il est pas encore sorti. Je compostait l'été dernier, dans ma cour, mais avec toute la neige, impossible de le faire durant l'hiver. Je sais pas si je le ferai cet été, un déménagement prévu. Mais la corde à linge elle se tape, 2 pis 3 et même 4 brassé de lessive par jour YÉ!!

Mme Cornue a dit...

Nous aussi on était du pour des pièces de BBQ, par chance on a trouvé un brûleur.

Pour le compost, depuis qu'on a la maison on a notre composteur. Et tout l'hiver on a envoyé ça dans celui de la ville. En fait, on ne mets que le végétal dans le nôtre et tout le reste dans celui de la ville.

C'est impressionnant de voir le nombre de sacs poubelles chuter avec la venue du bac brun, hein?!

Nance a dit...

ahh l'odeur du bbq... ça nous ouvre l'appétit en maudit ça

en passant je t'ai tagué sur mon blog