1 avril 2014

Poisson d'avril

Avril est le mois de l'autisme.

Le 2 avril, donc demain, c'est la journée internationale de l'autisme.
Pour cette occasion, nous vous invitons à vous habiller en bleu, pour soutenir la cause.
Parce que plus on en parle, moins ce sera tabou.

CNN a publié la semaine passée les résultats d'une étude qui démontre qu'un enfant sur 68 serait autiste, aux États-Unis.
http://www.cnn.com/2014/03/27/health/cdc-autism/

Avant longtemps, croyez-moi, vous connaîtrez tous quelqu'un qui est autiste ou qui a un enfant autiste.

D'ici là, informez-vous.
Autiste ne veut pas dire "rain man".

Vous connaissez ma fille, vous savez.
Vous la connaîtriez, vous ne sauriez pas si je ne vous l'avais pas dit.

Sur mon chandail bleu d'aujourd'hui, qui précède la journée où toute ma famille en portera un, ma fille voulait y mettre quelque chose.

"Ne bouge pas maman, je veux mettre quelque chose sur ton chandail. Mais je te dis pas c'est quoi".

(...)

"Maman, il est où le papier collant? Il faudrait que tu sois de dos par exemple... Je te dis pas pourquoi."

Je ne peux pas lui confier un secret d'importance.
Je ne peux pas organiser de surprise avec elle.

Elle déteste être surprise, mais elle aime bien le faire vivre aux autres.... À sa façon.

Parce qu'après tout, pour fêter le mois de l'autisme, il faut quand même commencer par ses classiques.

Joyeux Poisson d'Avril.
Et bon mois de l'autisme.

Profitez-en donc pour offrir votre oreille ou un coup de pouce à une famille qui vit avec l'autisme au quotidien. Croyez-moi... elles sont toutes fatiguées!


Aucun commentaire: