11 décembre 2014

Mes coups de coeur... cuisine!

Vous cherchez un bon livre de recettes à offrir ou vous offrir (ou mettre sur votre liste d'échange de cadeaux) ?
Voici mes coups de coeur..
Il y en a des dizaines d'autres, mais de un, je ne les ai pas tous et de deux, faut faire un choix :)

**Les lunchs de Geneviève:
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1300686&def=Lunchs+de+Geneviève(Les)%2cO'GLEMAN%2c+GENEVIÈVE%2c9782897030575

Pour sa simplicité, ses idées réinventées. Ici, ça ne sert pas QUE pour les lunchs.. Mais des petits soupers de semaine simples et vite faits, c'est génial!

Dans la même veine...

**Famille futée:
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1437155&def=Famille+futée+%3a+75+recettes+santé+et+100+astuces+pour+déjouer+la+routine%2cDIAZ%2c+ALEXANDRA%2cO'GLEMAN%2c+GENEVIÈVE%2c9782897031282


**Le carnet rouge

Le livre a un super style, c'est gourmand, c'est parfois simple, parfois très chic. Une SUPERBE lecture pour les amateurs de Josee DiStasio! Son chocolat chaud est hallucinant!!


**La croûte cassée


Apprendre à faire plus avec moins, à récupérer les restants, à moins gaspiller... Même pas cassés, on aime! Idéal pour un jeune qui part en appart, un débutant en cuisine ou quelqu'un qui ne sait plus comment utiliser son frigo/garde-manger au maximum!!!


**Les recettes secrètes de nos mères


Y'a rien de mieux que quand ça goûte quand on était petits, non? Je suis une fan de ces vieilles recettes qui se transmettent. J'ai tous les vieux livres de recettes écrits à la main de ma mère, celui-ci rejoint toutes les mères du Québec. Réconfortant! Les boulettes de viande, sauce aux pêches... Le pouding chômeur à l'érable ou le renversé aux ananas... Les cigares au chou.... Mmmmm...



**Cuisine 5 ingrédients

Une super découverte! Excellent pour les soirs de semaine, où on a envie de cuisiner vite et avec ce qu'on a pratiquement toujours sous la main! Avec des recettes faciles à adapter ou à adopter! 


Et il y en a des dizaines d'autres...
Sur le site de Renaud-Bray, on trouve 12 066 livres de recettes...
Il y en a assurément quelques-uns qui vous inspireront!!!
Il y a toujours les classiques, de DiStasio à Ricardo, de Coup de Pouce à Jamie Oliver, de Gordon Ramsay à Louis-François Marcotte, des collectifs, des livres à thématiques... D'ici, d'ailleurs, de semaine ou de réception... Je suis complètement gaga des livres et des revues de recettes, ça paraît?

Voici mon prochain coup de coeur possible... Je fais durer l'attente, je m'auto-fais languir... Mais mon prochain achat:





Aucun commentaire: