12 août 2005

J'ai des amies...

peu nombreuses, mais qui sont très chères à mes yeux...

La plupart, je les ai rencontrées tout récemment, sur Internet.. sur mon forum de bonne femme, comme dirait mon ami Christian... mais.. ça ne m'empêche pas de les aimer tout autant..

Je commence par ma plus vieille copine... Joanie..
on a fait du pousse-pousse ensemble... nos mamans étaient amies, ça fait donc environ 26 ans qu'on se connaît.
On a des parcours différents, mais malgré tout, et malgré parfois des mois passés sans se parler, on est toujours aussi proches... C'est comme une soeur pour moi, je crois que c'est de l'amitié inconditionnelle... dans des cas comme celui-là.. presque tous nos souvenirs sont partagés.. et le pire dans tout ça.. son mari.. je le connais depuis que j'ai 10 ans... donc, c'est un couple d'amis très proche de moi... Ils ont trois enfants et ont toujours été d'un grand soutien quand nous sommes devenus parents...

J'ai une amie, que j'ai connu quand je travaillais à la garderie, dans le temps que je demeurais sur la rive-sud avec mon ex. Ma chum Marie-Josée. Elle m'a demandé d'être sa demoiselle d'honneur, c'est à son mariage que j'étais il y a une semaine. Ça ne fait que 4 ans qu'on se connait.. et des fois, je me surprends à dire... DÉJÀ 4 ans? C'est une fille passionnée, drôle, une vraie chum de fille pour aller magasiner et placoter devant un bon café!!!

J'ai quelques copines du net qui sont devenues de vraies amies... (même si, je me répète, ça fait bien rire mon meilleur ami, qui lui, ne se sert d'Internet que pour envoyer quelques petits courriels rapides....)

Constance.. qui est ENFIN tombée enceinte, après des années d'essai et une fausse couche. Je suis si heureuse de partager sa grossesse avec elle.. ses craintes, ses joies... ça fait des mois que je lui prête mon oreille, lorsqu'elle en a besoin.. j'ai toujours été contente de partager chaque moment de son aventure avec elle, mais un couple comme le sien, avec un si grand coeur chacun, ils auront maintenant la chance de partager leur amour avec un petit être et je me sens choyée d'être là pour ces beaux moments.. Coco, si t'as besoin d'une gardienne ;) C'est une fille réaliste avec la tête dans les nuages, mais les deux pieds sur terre. Elle a des rêves, mais elle connait la vraie vie.. la vraie vie parfois poche, mais qui sait aussi mettre des trésors sur notre chemin...

Catherine... une tête de cochon comme je les aime ;) elle me ressemble, on a du caractère, on partage notre amour inconditionnel pour nos enfants... je l'ai connue enceinte,j'ai maintenant le bonheur de partager les exploits de son si adorable fils!! Dommage, quelle tristesse, elle est déménagée très loin au printemps.. et même si avant, on ne se voyait pas souvent, crime qu'elle me manque. Je manque pleins de bons moments avec son fils ,que j'avais vu grandir au cours de ses premiers mois...

Caroline... dont ma fille est presqu'amoureuse qu'elle est devenue sa gardienne occasionnelle... Caro, même chose que Coco, si t'as besoin d'une gardienne l'année prochaine, je t'en dois quelques-unes... Caro, c'est une fille drôle, toute simple, pleine de coeur et de générosité, toujours prête à aider, avec un grand sourire...

Nadine.. ma toute douce Nadine, qui est maintenant ma presque voisine.. J'espère Nad que ce rapprochement fera qu'on va se voir plus souvent et qu'on deviendra des vraies bonnes copines. Sous sa gêne, Nadine est une fille super agréable à côtoyer, souriante. C'est une femme de coeur et je l'Adore...

Il y en a pleins d'autres... Nancy et son caractère de femme de tête qui réussit toujours à me faire voir d'autres côtés de moi... Nancy aussi, qui endure mes longues conversations, on échange sur nos enfants ,c'est une femme déterminée qui tient bon à ses objectifs de vie et je l'admire... Une autre Nancy, comme une copine de vieille date, qui M'a rendu bien des services déjà...Mélanie, qui était ma voisine qui vendait une chaise berçante et qui est devenue une copine... Valérie, ma douce Val, qui m'appelle 'ma puce' depuis des années et je ne sais pas pourquoi, ça me fait l'effet d'une grande soeur protectrice... France, et sa générosité sans borne... Magali et son coeur gros comme le ciel, qui a rendu ma fille si heureuse avec un tout petit geste... Isabelle, avec qui j'ai partagé ma grossesse, une fille que j'aimerais bien voir plus souvent... Y'a Manon aussi, ma ''bitch-buddy''... Sonia, ma presque voisine aussi ... née pour être une maman super... Isa, toujours de bon conseil.. Chantal, qui m'a souvent remonté le moral et donné de bons conseils... Annie, ma toute timide Annie que mon chum reconnait à ses souliers-pantoufles et son amour pour Dream Theater... et Annie aussi, pour qui devenir une maman remplit son coeur de douceur... Emy, qui par son parcours tortueux, sa force de caractère et son coeur tout doux, m'a émue et m'a remis les deux pieds dans la vie...

J'en passe.. je le sais.. y'en a tellement ....

Les girls... je vous aime beaucoup!!
Chacune apporte un petit quelque chose à ma vie.. et c'est pour ça que je ne peux plus me passer de vous!!!

Merci d'être là!! de près ou de loin...

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Euh... j'suis laquelle des Nancy?? :-)

J't'adore aussi pitoune!
xxx

Anonyme a dit...

Tu sais que c'est réciproque.. et ça fait du bien de lire des beaux mots comme ça.. ;-)

Unknown a dit...

Nancy et son caractère de femme de tête qui réussit toujours à me faire voir d'autres côtés de moi... =DRAMA
Nancy aussi, qui endure mes longues conversations, on échange sur nos enfants ,c'est une femme déterminée qui tient bon à ses objectifs de vie et je l'admire... =NANCE
Une autre Nancy, comme une copine de vieille date, qui M'a rendu bien des services déjà...=CHERRY

Kiwi a dit...

Je n'aurais jamais cru me faire de véritables amies sur Internet. Tu es la preuve vivante que c'est possible. Merci pour ta générosité, ton écoute et pour l'ensemble de ton oeuvre. ;)

xx

Marie-Lune a dit...

Merci Tigrou.. j't'adore ;-) xxx

Anonyme a dit...

C'est si beau de te lire, ma belle Tigrou :)
xxxx

Anonyme a dit...

Nancy et son caractère de femme de tête qui réussit toujours à me faire voir d'autres côtés de moi... =DRAMA

Wow, je suis touchée ma belle Tigrou... merci mille fois. Je suis contente de t'avoir à mes côtés dans mes bons et moins bons moments. Tu es une amie à qui je tiens beaucoup!

Anonyme a dit...

Tu es précieuse dans ma vie....

Moi..xx

Anonyme a dit...

Je visite sur ton blog par hasard pour la 1 ère fois(shame on me)et me voilà ti pas émue par tant de générosité. Merci Lo, tu as fait ma journée, tu peux même pas imaginer à quel point ...

xxx

Anonyme a dit...

Merci Miss!!