8 avril 2006

Tit boss..


Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il y avait dans l'air.. mais après le dîner, pas moyen de coucher ni un ni l'autre de mes deux enfants.
Raphaël ne s'endormait pas.. et Mélina passait son temps à se relever, à jouer, à cacher sa poupée, à chanter.. bref.. apparemment pas fatiguée elle non plus.
Je la relève, me disant que j'irais marcher avec eux, ça endormirait sûrement Raphaël au moins et ça relaxerait Mélina..
Pas moyen! La poussette double est hors d'usage..elle trône par son imposante présence dans l'entrée, mais, les roues brillent par leur absence... Pour la mettre dans la voiture, on doit enlever les roues.. Logiquement, elles y sont encore... de même que la poussette parapluie.
Bref.. on joue à la maison.. On dessine, on danse, j'essaie FORT de les épuiser...
Après le souper, les deux dans le bain.. Party.. on vient jouer au salon en pyjama.. puis Raphaël se frotte les yeux, chiale.. Mélina a la larme facile.. La fatigue gagne du terrain, on s'enfonce!!!
Je les calme, donc.. on s'installe tous les trois pour une histoire de nounours marabout... (de circonstance!!)

Je vais coucher Mélina.. puis je m'installe pour le biberon de Raphaël..
Il ne s'endort pas.. il a les yeux ouverts.. boit le tiers du biberon puis le repousse violemment.. veut s'asseoir et tape des mains (en se frottant les yeux à travers ça).. donc.. je prends une chance d'aller le mettre dans son lit.. Il a fait le coup à son papa hier, il a voulu aller s'endormir seul dans son lit et non dans ses bras à se faire bercer.

Donc, j'amène petit minou tout doux dans son lit.. Je précise, au cas, qu'il dort maintenant dans la même chambre que Mélina. Jusqu'à présent, sauf les matins très tôt, ça allait très bien!

je le mets dans son lit, les bisous, je vais rabriller doudoune et je sors...
2-3 minutes s'écoulent... j'entends grogner.. puis chialer.. puis pleurer.. puis crier.. tous ces sons venant de la toute petite bouche douce de mon fiston adoré! Définitivement, le dodo n'est pas dans ses projets...et ce ne sont pas des pleurs de fatigue, ça non!!

Je vais dans la chambre.. Raphaël est assis dans son lit à pleurer et hurler, Mélina joue avec ses toutous...

EH BOY!..... :S

Je recouche Raphaël, bisous, DODO.. je recouche Mélina, bisous, DODO...

Je ressors..
évidemment en 2 secondes... pleure crie chiale hurle...
l'air de dire ''maman.. 8h.. ça veut pas nécessairement dire que je suis fatigué moi!!''

J'attends.. ça ne sert à rien que j'en sorte un des deux de la chambre, je m'embarquerai alors dans un autre cercle vicieux (celui de le ou la convaincre de la pertinence d'y retourner par la suite!!!)
je retourne dans la porte.. fais mon inefficace ''chhhuuutt.. dodo les amours''... qui se soldent en pleurs plus forts me faisant comprendre qu'il avait compris la première fois mais s'objectait toujours au projet.

Je reviens au salon.. en écoutant mon fils pleurer... et pleurer... :(

Puis... j'entends Mélina commencer à chialer... aaaaaah la soirée va être longue?...
Eh non..

Chiale 2-3 minutes.. puis se met à pleurer... et lâche, en pleurant, d'un grand cri puissant du haut de ses 2 ans et demi.... ''DODO NANOOOOOUUUUUUU!!''...
Et .. miracle.. PAF.. pus un son..

Monsieur-le-dit-Nanou s'est arrêté sec de pleurer et je n'ai jamais rien réentendu ... J'ai attendu avant d'aller le narguer, évidemment.. hihih.. Je suis allée voir au bout de 5 minutes.. et les deux dormaient à poings fermés.. dans toute leur spendeur de petits anges cornus endormis!!...

AAAhhhhh..
Mélina a apparemment plus de 'power' de discipline que sa mère.......
Pratique.. j'ai une remplaçante....... ;)

Bon dodo Nanou.. bon dodo doudoune...

4 commentaires:

Sophymo a dit...

ahahah La grande soeur voulait ptete dormir et quelqu'un l'empêchait... alors elle a régler le problème ! ahahah
C'est drôle les enfants pareil !

Lily a dit...

Elle est bien bonne celle-là!!!

Wooshy a dit...

Le pouvoir de plus vieux hihihi !! C'est tellement cute. Vincent chicane souvent Alexis ici et c'est tellement drôle !

Emy a dit...

Ici c'est le petit qui fait la discipline sur le plus grand. Le soir quand Victor joue et parle avant de se coucher j'entends souvent Derek: VIC CHUT!! Mais aussi quand Vic est triste, Derek le console lol!!