17 mai 2007

Suis fière...

Suis fière de toi, ma belle grande....
Suis fière de te voir grandir, de te voir évoluer...
Suis fière de savoir que TU fais tes choix, dans ta petite vie de doudoune de 3 ans et demi.

J'ai toujours été relativement "contre" l'imposition de certaines choses...
J'ai travaillé assez longtemps en garderie pour voir que la fierté des parents se mesuraient dans les grandes choses qu'ils croyaient nécessaires, mais qu'elle se retrouvait aussi dans tous ces petits riens qui font qu'un enfant, c'est un enfant!


Toi.. comme ton frère.. j'essaie de vous pousser à voir loin, à voir grand.. tout en respectant votre façon de me demander de rester petit, encore juste un peu.... Parce que je sais très bien qu'un jour, vous ne le serez plus.... Et vous me demanderez, d'une façon beaucoup moins subtile, de vous laisser grandir et être grands!

La fierté dans ton regard, ma chouette, ne se mesure pas à la fierté dans mon coeur!
Je suis fière de toi.. pas tant par ce que tu es en train d'accomplir.. car ce n'est rien de Si extraordinaire, après tout, tous les enfants le font... c'est dans le cours des choses.... le cours normal........
Je suis fière de TES décisions.. de TA capacité de prendre ta vie en main.........

Je ne me fous pas des jugements, mon trésor. Et je ferai tout pour t'éviter, malgré tout, d'être mise à l'écart pour cause d'une quelconque différence...
Cette réussite-là, elle n'apparaîtra pas dans ton premier bulletin scolaire.. Tes amis du secondaire n'en entendront jamais parler... Mais toi et moi, on le sait...
On a échangé un clin d'oeil, quand on a changé de vitesse. Quand tu as enfilé tes 3 ans et demi et mis ta vie de bébé aux poubelles.......

Ma belle doudoune, mon petit ange... Tu prends ton temps pour faire les choses... As-tu compris, toi, au contact de ta mamie, que le temps est précieux.. et que ça ne sert à rien de vouloir le devancer.. on arrive toujours trop vite au bout du chemin.............
Tu prends ton temps.. mais tu fais bien les choses........... et je suis fière de toi!! TELLEMENT!
Je ne crie pas victoire, il reste un bout de chemin à faire... je t'attends.. je te tends la main, tu la prendras quand tu seras prête, ma pupuce!!!

En attendant.. continue de promener fièrement TES bobettes... que TU as choisie de porter...
Tu fais ça comme une championne.. tu as choisi ton moment et tu mords dedans à pleines dents!

Bravo ma doudounette d'amour!!!!!

Aucun commentaire: