Ce blog-ci, créé en 2005, juste avant la naissance de mon fils, est mon bébé-blog. Qui s'apprête à fêter son 5ème anniversaire.
C'est celui qui m'a fait découvrir le plaisir d'écrire pour un "public". Public qui était à l'occasion plus grand que ce que j'avais espéré.
Je ne savais pas trop comment enligner mon blog, quand je l'ai commencé. J'avais envie de parler de ma doudoune, ma grande, mon unique enfant déjà né à ce moment, mais aussi de son petit frère qui est né quelques jours plus tard....
J'avais envie de partager mon quotidien de maman... Puis, j'ai dérivé un peu. Parlant toujours de ma vie de maman, mais ne désirant pas tomber dans le bla bla des détails du genre "j'ai mangé du macaroni et on est allés faire l'épicerie, demain je vais magasiner".
Mon blog n'a jamais été pour donner des nouvelles à la famille ou aux amis, par exemple, mais bien juste pour écrire, mes états d'âme, des beaux moments que je veux garder en souvenir aux plus difficiles que j'avais besoin d'exorciser....
Avec le temps, j'ai créé un autre blog, que je ne tiens pas assez à jour, pour moi surtout, pour écrire les recettes que j'aime et que je fais souvent. Mon livre de recettes virtuel, c'était facile quand quelqu'un me demandait une recette... mais avec le temps, je me suis rendue compte que les écrire sur Words était suffisant!!! et plus facile à retrouver avec le nom de la recette...
J'ai créé le blog de Mélina aussi.. celui pour elle et pour sa différence. Parce qu'Une vie de doudoune n'était plus adapté pour parler de ce que vit ma grande championne au quotidien, et parce que je désirais que les parents recherchant de l'information sur la dyspraxie puisse tomber sur mon blog en fouinant le Net...
Et maintenant, j'ai un blog conjoint, avec des amies-mamans d'enfants différents, où on y traite, entre autres de dyspraxie, mais aussi de bien d'autres petits à côtés que la vie nous a amenées à vivre.
Et mon bébé en souffre. Où est-ce le temps qui fait son oeuvre..
Il me semble qu'au-delà du côté plus "précis" d'avoir envie de parler des handicaps de ma fille, le petit quotidien ne m'inspire plus autant.
Non, les commentaires sur mon rôle de maman ne m'ont pas atteinte.
Je l'ai commenté, et je le redirai ici. Oui, ce rôle dans ma vie prend beaucoup de place. Mais dans la mesure où j'avais créé un blog pour parler de celui-ci, il est évident que c'est ce dont j'avais envie de parler.
La vie change. Mes enfants grandissent. Mon petit homme rentre à la maternelle dans quelques mois. Je cherche à rediriger ma vie pour occuper un petit emploi aussi. Ma grande va commencer la 1ère année et on vivra ces durs moments d'apprentissage avec elle, au jour le jour, sans oublier notre possible projet d'école à la maison. ..
Je ne me sens pas capable d'éliminer "Une vie de doudoune" de la blogosphère active. Pour moi, c'est une partie de l'enfance de mes enfants. Comme un petit album photo de ma vie des 5 dernières années.
Mais ses pages me semblent bien remplies... Mon besoin d'écrire a changé. J'écris maintenant pour aider, informer, créer un réseau.
J'écris aussi ailleurs, autrement.. je caresse toujours le rêve d'un jour voir mes écrits publiés sous forme de roman. J'ai d'ailleurs 2 projets en cours.
J'avais quand même envie de dire "merci" à ceux et celles qui ont eu envie, à travers les années, de lire ici et là, ce blog ;) Même si je le faisais pour moi, reste qu'atteindre d'autres gens était tout de même un des buts visés, sinon, j'aurais utilisé un "vrai journal intime" ;)
Bon printemps! :)
5 commentaires:
Ces temps-ci, j'ai les mêmes réflexions que toi.
On a le droit de changer, de se tourner vers autre chose.
Je voulais te dire que même si tu écris peu, je viens te lire ;-) !
J'aime bien ta façon d'écrire!
Je m'ennuie de venir te lire ici, mais je sais ce que c'est, le manque de temps, de motivation et/ou d'inspiration... quand on a tellement d'autres choses qui bougent dans notre vie... Une chance que je pux avoir de tes nouvelles ailleurs! ;)
Moi aussi je te suis ici et sur le blog de ta doudoune. Je serais toujours une fidèle lectrice ! xxx
J'aime encore passer de temps en temps de lire. De toute façon, je pense qu'on écrit toute un peu moins a mesure que les enfants grandissent...
Publier un commentaire