15 avril 2011

Pâques

Pâques approche et chaque année, j'essaie de me souvenir pourquoi c'était une fête spéciale quand j'étais petite.

Le chocolat? Certainement. Je me souviens que je recevais un chocolat de mes parents et un autre de ma grand-maman.
Et que c'était un long weekend où on soupait avec ma grand-mère, justement.

Je ne me souviens pas d'Aucun autre flafla autour de Pâques. Nous n'étions pas pratiquants, alors pas d'histoire de Carême et compagnie.

Depuis que mes enfants sont en âge d'apprécier des festivités, je me questionne quand approche Pâques. Raphaël a longtemps été privé du chocolat de la célébration à cause de ses allergies. Mélina n'aime pas TELLEMENT le chocolat.
Ça me laissait donc quoi?

Cette année, pour faire exprès, la fête de Raphaël tombe le vendredi saint. Le jour de Pâques sera donc utilisé pour fêter en famille sa fête, la fête de son cousin (la même date que Raph) et la fête de sa cousine (4 jours après les gars).

Par contre, ce weekend, le village où nous demeurons organise une chasse aux cocos de Pâques. Bon, on annonce de la pluie, mais si la météo est de notre côté, nous irons.

Quand je lis des parents parler de la chasse aux cocos que leurs enfants attendent avec impatience... quand je vois ma voisine sortir tôt le matin de Pâques cacher des cocos sur son terrain... je me questionne.........

Devrais-je moi aussi acheter des bidules en plastique de couleur pastel et les cacher?

L'année passée, Coco Lapin avait laissé des surprises un peu partout dans la maison. Ça avait été un hit. Est-ce que je pousserai jusqu'à cacher des cocos vous croyez?

Quand on pense que le vendredi, c'est la fête de Raphaël. Cadeau. Le samedi, c'est son party de fête à la maison. CadeauX. Le dimanche (Pâques) c'est son party de fête dans la famille. CadeauX.
Ai-je VRAIMENT besoin de mêler Coco Lapin à tout ça?

3 commentaires:

Iyana a dit...

Ici aussi Maman lapin cache les cocos dehors que mes enfants aiment trouver par la suite, ca dure un gros 10 minutes, mais même ma grande y participe encore. Mes enfants ont toujours su que c'était maman ou papa, qui joue le role du lapin de Pâques je trouve que l'idée de leur faire croire au père noel est déjà suffisante, pas besoin de leur mentir d'avantage avec toute les autres fêtes: cupidons, lapin, fée des dents, etc

Claude-Anne a dit...

l'an passé, Paques a tombé le lendemain de la fête da Madox. J'peux te dire que la chasse au coco était un peu de trop apres un gros week end pleins de cadeaux et de festivité! Cette année, ce ne sera plus sa fête et avec la garderie, ils en parlent beaucoup, hâte de voir. Je vais cacher des cocos dans la maison, c'est tout. Paques c'est tres religieux et on est pas pratiquant, donc...!!

Anonyme a dit...

Ici J'ai vite calmé l'ardeur de tous d'acheter des tonnes de Chocolat! J'ai averti tout le monde! le chocolat c'est la chasse au coco! c'est ce qu'ils aiment plus que tout!! ils attendent ce moment intensément. a l'intérieur? surprises et quelques chocolats bien choisi pour que ca reste du BON chocolat!!! Ils ont une autre tradition! avec leur grand maman. ils font un arbe de pâques! ils vont chercher un arbre (sans feuilles) et le peigne au spray, ensuite accrochent cocos décoratifs et fait par leur petites mains! Ensuite, pour le reste, c'est un traditionnel brunch et des moments passés en famille...Pâques c'est ca chez moi! une belle occasion d'etre en famille avec ma soeur, mon frere, les enfants, et passer de bons moments.
Catherine ;)