20 avril 2011

Leçon de vie.

À table, pendant une période de petits travaux scolaires-maison (congé tempête !!), on discute.

Les enfants me racontent des choses.
Soudain, Mélina a envie de me parler de Sébastien.

"Maman, des fois, à l'école, Sébastien, il se décourage. Madame G. (prof) m'a demandé si j'avais quelque chose à lui dire. Je lui ai dit : Sébastien, il faut pas se décourager. Applique-toi. Je me décourage jamais, moi."


Leçon de vie offerte par:

Mélina, dyspraxique, Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, trouble anxieux, syndrôme frontal, difficultés d'apprentissage.
7 ans, première année au régulier.
*Une volonté de fer*

5 commentaires:

Claude-Anne a dit...

Digne fille de sa maman ! :)

La Belle a dit...

C'est tout dire! Maman peut être vraiment fière :-)

Ginger a dit...

Wow, elle est adorable, ta puce !!! Un bel exemple !!!

nina a dit...

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/

eloclement a dit...

:) quelle maturité et leçon de persévérance. Bravo pitchounette !