14 mai 2011

Gagner ...

J'ai entendu parler des auditions de Star Académie aujourd'hui et ça m'a fait penser à ma doudoune.

Elle a, elle aussi, récemment passé une audition. Elle n'a rien demandé, elle ne chante pas particulièrement bien, ne suit aucun cours de danse, ne peint pas ni ne joue d'un instrument de musique.

Vous le savez, ma doudoune, son prix, elle l'a gagné à la loto de la vie.
La génétique s'est dit "tiens, celle-là, on y ajoute un petit challenge".

J'ai reçu un appel il y a quelques jours du centre de réadaptation que l'on fréquente.
Me disant que ma fille avait été choisie. Je n'ai rien rempli, je n'ai postulé nulle part et pourtant, un jury s'est penché sur son cas et a décidé de la choisir, elle et 5 autres enfants, pour un "prix spécial".

Un privilège réservé à un groupe VIP.

Mélina suivra, cet été, des scéances d'équithérapie.

Un mince prix de consolation. Je suis folle de joie pour elle. J'ai entendu plusieurs fois le mot "chanceuse" dans les exclamations des gens autour de moi.

Chanceuse? Vous ne réalisez peut-être pas la chance que vous avez de ne PAS y avoir droit. C'est si simple d'ouvrir le journal local et de choisir, selon les goûts de nos enfants, une activité sportive ou artistique qui les stimulera. Si simple.

Mais c'est un grand privilège d'être si bien entourés pour bien encadrer Mélina. Un grand privilège qu'elle soit entourée de gens qui ne veulent que son bien.

Et je gagerais que toute seule, du haut de ses 7 ans, face à "son" cheval, cet été, elle se trouvera aussi bien chanceuse et oubliera peut-être quelques instants que dans la cour d'école, personne ne veut prendre sa place.


7 commentaires:

Stéphanie a dit...

Merci. Mon fils aussi a reçu le gros lot côté. Dyspraxie, TED, TDAH. Ce n'est pas toujours facile, ni pour lui, ni pour moi qui voudrait bien que tout soit comme pour les autres.

Fleurbleueisa a dit...

Bravo à Mélina ! ça semble tellement bien cette "thérapie" spéciale qui prend en compte les besoins du "patient" d'une nouvelle façon. Je pense qu'il faut surtout le voir comme une activité, elle s'amusera et avec un peu de chance, cela l'aidera un peu :)
Bonne chance !

Roxybikini a dit...

Wow! Moi j'adore les chevaux ! C'est vrai qu'elle a de la chance... je trouve ça bien de le voir comme ça, parce que les surprises il ne faut pas que ça n'arrive qu'aux autres !

Maman se cuisine a dit...

Bonjour Tigrou, je m'ennuyais de toi et je ne semble plus te trouver sur un an de blogue... Je souhaite que tout va bien ;)

Jojo a dit...

Je partage tellement ta réflexion! TED, dyspraxie, épilepsie, TDAH... chanceux? Chanceux de faire du soccer adapté? De passer devant tout le monde dans la file à Disney? D'être dans une classe spécialisée? Ce n'est pas drôle pour nos cocos!!! Et nos coeurs de mères sont en mille miettes...

Francofun a dit...

J'espère de tout coeur que cette expérience lui plaira et qu'elle s'épanouira dans ce ''privilège'' qui s'offre à elle!

Tigrou a dit...

Je suis convaincue qu'elle appréciera! Nous commençons mardi prochain!!!