30 janvier 2013

Stéréotypes??

Quand je suis tombée enceinte, j'avais le désir d'avoir une fille. Désir que je n'osais verbaliser qu'en chuchotant, bien sûr.. Parce qu'à la base, tout ce qu'on veut, c'est un bébé en santé.
Mais les mamans veulent bien souvent une petite fille, pour la coiffer, jouer aux poupées et aux Barbies, acheter de jolies robes, peinturer en rose ou se dire que peut-être, elles feront moins de vagues et de mauvais coups qu'un petit garçon. (oui, c'est fort, les croyances!!)

Puis, j'ai eu ma fille.
Je n'ai pas tout fait en rose, mais j'avais une jolie et douce petite fille toute rose.
Puis, à peine 9 mois plus tard, je suis retombée enceinte.
Cette fois, jamais je n'aurais osé dire que j'espérais encore une fille. J'en avais déjà une, alors c'était moins criant, mais en silence, j'espérais un peu, tout de même. Surprise!!! Fiston était bel et bien là, tout en petit homme qu'il était. Et vous savez quoi? Je n'ai pas été déçue une seule seconde.

Aujourd'hui, je me considère EXTRÊMEMENT choyée de connaître la maternité, encore plus de savoir ce que c'est d'être la mère d'une fillette et la mère d'un garçon.
Bien différent? Pas TANT que ça.

L'avantage d'avoir eu une fille et un garçon, c'est qu'ici, les jouets, c'était pour tous et unisexe.
N'avoir eu que des filles, serais-je allée acheter des petites autos, des camions, des costumes de Batman et une planche à roulettes?
N'avoir eu que des garçons, aurais-je résisté devant les étalages de Barbies, de poupées à habiller, de bricolages avec des brillants et de films de princesses et de petits chiots?

Ici, il y a de tout. Les jouets n'ont jamais été "de fille" ni "de gars". C'est ma fille qui préfère jouer aux autos, ici. Et fiston est très heureux de colorier, bricoler et faire du scrapbooking pendant des heures!

Ils ont une belle variété.

Mais, malgré tout, la nature est faite forte.


Quand j'ai reçu ceci, tout naturellement, les enfants se sont rués sur "leur" boîte.

Et ce n'est pas que mon fils ne joue jamais aux Barbies (il a aimé longtemps, maintenant, c'est souvent pour faire plaisir à sa soeur!) ni que ma fille ne trippe pas d'aligner des autos... Mais leur génétique a crié fort !

Mon collectionneur adore les petites autos, il a si hâte de finir sa collection (il y en a 6 modèles).
Ma grande fan de Barbies a été déçue pendant plusieurs jours de ne déballer que des "cocos ordinaires" (il faut savoir qu'un sur trois peut contenir un jouet spécial). Elle qui normalement adore les jouets "ordinaires", elle n'attendait cette fois QUE les jouets Barbie. (qui sont bien roses, mignon, girly et qui lui plaisent!)

Je vous donne un "indice" intéressant? Ils ont découvert que le coco qui renferme le jouet, dans le chocolat, n'est pas de la même couleur s'il contient un jouet spécial... ;) (il est orangé plutôt que jaune!).
Et les jouets "ordinaires" sont toujours en évolution, on en découvre souvent des nouveaux qui sont appréciés !! (et ceux qui se retrouvent en double sont bien utiles dans les classes de primaire, pour la grammaire en 3D !!)

Vous voudriez découvrir cette édition spéciale?
Devenez fan de Kinder sur Facebook et suivez les instructions: 
Ils font encore tirer des prix spéciaux!!!

« Décharge : je fais partie du programme Maman Kinder® et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi. »

5 commentaires:

Annie a dit...

Sexiste un brin, mais reste que j'adore !! Evan était vraiment content de sa voiture et Maïté de sa bague de Barbie ! Et maman adore le fait que fiston ne mange pas de chocolat, car il lui donne !!

Anonyme a dit...

Dommage que maintenant on entende juste parler de toi qu'à travers les Kinder surprise.

Loreli a dit...

@anonyme: si on se connaît, fais moi signe.
C'est vrai que j'écris peu et pourtant ma vie ne manque pas de rebondissements.... Peut-être ai-je peur de passer pour une drAmaqueen si je viens donner des nouvelles!!
Mais merci tout de même du mot, je tâcherai de redonner vie à mon blog sous peu ;)

@Annie: alors tout le monde a sa gâterie même maman. ;)

Claude-Anne a dit...

Je pense comme Anonyme. J'adore te lire, mais malheuresement, c'est maintenant juste pour Kinder...

Loreli a dit...

J'ai manqué de temps et d'envie d'écrire depuis plusieurs mois... mais ça revient, lentement... Ça et l'envie de cuisiner haha