7 juillet 2007

Deux enfants, un chien et une saison!

Ici... c'est uh... comment on dit déjà?? L'é... ?... l'été, ah oui!!
Ici, c'est supposé être l'été!
Tant qu'on n'a pas d'enfants d'âge scolaire, ça fait très peu de différence sur la routine... sauf peut-être qu'on se couche un peu plus tard, parce qu'il fait encore beau et supposé chaud après le souper! On joue dehors le matin.. et encore l'après-midi.. et le soir aussi... C'est agréable, on est supposés être bronzés, on a du plaisir! on sent la crème solaire à plein nez, les sandales ont viré couleur sable et gazon!
*note à moi-même, cesser d'essayer chaque début d'été de trouver une paire de sandales qui "match" bien avec la majorité des vêtements des enfants... plutôt acheter les vêtements des enfants dans des teintes de brun, beige, vert et jaune (y' du pissenlit, ici, vous l'ai pas dit?

Le ménage ne se fait pas... et ne me dites pas que c'est pas sale ou en désordre parce qu'on passe la journée dehors, c'est FAUX! Faux quand tu as des enfants et un chien (et un chum de temps en temps !! ;))
Alors, les quelques rares journées (ou minutes!) où il pleut ici, on en profite. Pour popotter, ramasser, nettoyer, laver, ranger, bricoler, peinturer, pâte à modeler (c'est un verbe ça?? :O), balayeuriser (hum!), balayer (et c'est pas pareil!!), swifferiser (shame on me!), etc.
Je DOIS inclure dans ma routine de dehors le ramassage d'après les repas, sinon, je ne m'en sors pas et j'y passe ma soirée (passé 21h, quand les enfants font dodo), ce que je n'aime pas. Alors pendant que je range et lave la vaisselle et la bouffe et tout... les enfants jouent.. avec le chien.. ou sans le chien.. mais bon, chaque jouet qu'il sorte de sous le divan ou le meuble de TV me rappelle que la balayeuse, ça devient pas optionnel l'été!
Vu de l'extérieur, je me dirais "ben coudonc, qu'est-ce qu'il y a tant à faire DANS la maison si vous êtes dehors".. mais cette question, je n'y répondrai qu'en présence de mon avocat! (et au prix qu'il est payé, il peut bien régler TOUS mes tracas sans rechigner... !! ;))

Alors, bref, c'est l'été. Jeux d'eau dès que la chaleur se pointe, jeux dans le sable, sur l'asphalte, tricycle, tracteurs et compagnie... c'est l'été que j'apprécie différemment mon boulot de maman à la maison... Pourquoi? Parce que pendant que je ne fais pas le ménage dans la maison, et une fois que j'ai fini de passer la tondeuse, ramasser les mauvaises herbes (suis dûe! :S), ramasser les dégâts du chien et étendre mon linge sur la corde, je peux regarder. Je peux regarder le temps passer, quelques minutes, et regarder mes enfants jouer. Les regarder grandir, vieillir, s'épanouir... les yeux brillants au soleil, les cheveux qui blondissent, la casquette un peu croche, les genoux éraflés, mais le sourire aux lèvres! Je les regarde parfois s'amuser avec un rien, même rendus à 2 ans et 3 ans et demi, du sable, des plats, du gazon, ça fait de la magie! Et... ça dort si bien, le soir venu, après un bon bain rafraîchissant..............

Prochain projet... une soirée au bord du feu, avec papa, d'ici le mois d'août, j'espère!

Aucun commentaire: