22 janvier 2009

Un blanc...

Je lisais mon amie Kiwi récemment.. qui trouvait bien triste de ne plus toujours trouver l'inspiration (et le temps) d'écrire aussi souvent..
Je me sens un peu pareille.

Moi qui ai voulu faire de mon blog un journal quotidien, j'échoue.
Je ne sais pas quelle tournure lui donner. 
Je lis plusieurs blogs.. sur différents sujets.. le mien serait un "melting-pot" de tout ça.. mais.. je n'ai pas juste envie de raconter nos journées.. Quoique bien occupées, elles sont parfois bien ordinaires ou redondantes.

Il se passe tant de choses.. j'aurais tant à dire.. mais ce serait si éparpillé.
Je lis des blogs qui se concentrent sur l'école à la maison, j'adore. D'autres sur les allergies, d'autres sur le scrapbooking, d'autres sur....... bref.
Je voudrais vous parler de tout ça.

De mon désir de faire l'école à la maison, du handicap trop peu connu encore de ma fille, des allergies et de leur gestion au quotidien de mon fils, de ma popotte, de mon scrapbooking, de nos apprentissages préscolaires, de notre routine éducative...
Je voudrais vous dire que je trouve mes enfants plus géniaux chaque jour... que la charrue a ENCORE ramassé ma boîte à lettres et qu'on s'apprête à installer le 3ème modèle (en 2 ans et 2 mois!!)...
Je voudrais vous parler des séries télé que j'écoute.. des découvertes culinaires que je fais.. des lectures qui me captivent le soir avant de m'endormir.
De l'adaptation de ma fille à la pré-maternelle spécialisée... de mon dégoût de conduire l'hiver et de me sentir obligée d'organiser mes sorties en fonction de mes peurs... de notre suivi en ergo que je trouve génial.. du système scolaire que je trouve mal organisé...  des jeux stimulants et amusants qu'on a achetés pour Noël et qui font fureur.. des films que je découvre... de mes amies plus que parfaites.. de mes problèmes de maison.. de mon essouflement face à l'horaire strict de ma fille et de ses suivis et de mon rôle de taxi/accompagnatrice fatiguée....

Mais.. je ne serais encore qu'un blog de bla bla de maman à la maison cherchant un auditoire général.

Ah et.. tant pis.. c'est ce que je serai, alors....
Après tout, c'est ça notre vie. Un ramassis de pleins d'affaires. De 6h30 AM à 23h PM. La vie.

3 commentaires:

Cherry a dit...

Tu sais, c'est souvent ce type de blog, diversifié qui sont les plus interressant à suivre puisque les plus surprenant. J'aime lire des blog sur des sujet précis, mais j'aime encore plus lire des messages diversifiés et innatendus ;)
à bientôt

Lily a dit...

Pour ma part je préfère lire les blogs diversifiés comme le tien.

Et nous aussi, la charrue frappe régulièrement notre boîte aux lettres... (!)

kiwi a dit...

Je suis persuadée que peu importe de quoi tu parleras, on te lira!