24 avril 2009

Enfin pour toi.. pas déjà pour nous!!

T'as 4 ans, mon petit bonhomme...
Tu t'es levé, mercredi matin, et tu as clâmé haut et fort "Hey Mélina, j'ai déjà 4 ans!".
Puis, tu es venu me dire que ton pyjama de la veille, c'était la dernière fois que tu le portais. Parce que ton linge de 3 ans, oh franchement maman, il est beaucoup trop petit maintenant!.

Tu insistes pour porter le linge de 4 ans de ton cousin. Et tu aurais dont voulu que tes pieds grandissent dans la nuit de mardi à mercredi pour porter les souliers de Scooby-Doo qui t'attendent dans mon garde-robe.

Tu as 4 ans, mon bébé. Et tu ne me laisses plus aussi facilement t'appeler mon bébé.
Tu as tout plein de gens que tu aimes. Tu as même 2 amis que je ne connais pas, Kéo et Brel, qui ont des vies ma foi trépidantes, mais qui s'immiscent dans la nôtre une fois de temps en temps.
Ton chien Taxi prend beaucoup de place dans ta vie. 
Tu adores jouer aux Playmobil, tu es fasciné par les pirates et les chevaliers. Et tu aimerais dont que j'accepte de t'acheter un fusil-jouet pour jouer aux policiers.

Tu es beau, tu es doux. Tu aimes les bisous et demande encore souvent à te faire prendre. Tu te blottis encore la tête dans notre creux d'épaule.. ou tu en profites pour nous faire un "prout' dans le cou pour ensuite exploser de rire.
Tu suis papa partout depuis quelques semaines. Tu sais même maintenant faire pipi debout. Quel exploit (après tout, j'suis pas capable, moi!).

Tu parles tout le temps. Et tu as encore de bien drôles d'expressions. Des canniberges, , y'a rien à faire, impossible que tu le prononces comme il faut. Et tu comptes jusqu'à 15 en sautant en passant de 8 à 11 d'un coup!
T'es bon dans les jeux de société, t'es habile pour faire de superbes constructions en Legos ou en blocs de bois. Tu inventes des histoires à n'en plus finir, toutes aussi fascinantes les unes que les autres.

Tu es génial, mon petit homme. Par ta douceur tout autant que ta force de caractère. Par tes éclats de rire de fond de gorge, tout comme par tes mots d'amour si romantiques. Par tes yeux charmeurs tout comme tes yeux taquins. Par tes blagues, par tes folies, par ta perspicacité face à ce qu'on ne te dit pas.

Je t'aime, mon bébélou d'amour. 1 million fois plus aujourd'hui qu'il y a 4 ans.
Et pour te citer, je te dirais "Je t'aime gros comme l'arc-en-ciel... ou comme une patate pilée!".

Bonne fête mon tit minou! 

3 commentaires:

Ginger a dit...

C'est vrai que le temps passe vite...Je ne l'ai vue que bébé ton ti homme, mais je le vois grandir au travers de tes écrits...Bonne fête Raphaël !!!

Les Chroniques de la Couvée a dit...

Bonne fête!! 4 ans c'est grand!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Bonne fête à ton grand garçon!