30 novembre 2009

On est lundi..

et pourtant, je ne trouve pas comment "honorer" ma "nouvelle habitude du lundi-merci".

Comme je déteste me sentir obligée de faire quelque chose qui ne me parle pas, je dirai donc que je n'en ferai pas une habitude, mais une envie . qui se manifestera.. lorsqu'elle se manifestera....
c'est beau, le pouvoir de la liberté face à son propre blogue, n'est-ce pas??

On est lundi.
Et j'ai pris des décisions récemment.
Quand l'année scolaire a commencé et que je me suis lancée en grand dans 12 millions d'affaires, la vie était différente.
À la fin de la semaine dernière, j'ai réalisé que je me compliquais maintenant la vie pour certaines choses. C'est beau, épurer le matériel. Il faut parfois épurer ailleurs aussi et c'est ce que j'ai commencé à faire.

J'ai démissionné de mon rôle au sein du comité EHDAA (élève handicapé ou difficulté d'apprentissage ou adaptation). Lorsque j'ai accepté, la réalité professionnelle de mon chum était différente et une réunion de ce genre pouvait demander certaines pirouettes. En plus de représenter pour moi plusieurs heures par mois (une très longue soirée, parce qu'il faut compter le 2h d'aller-retour aussi pour la dite réunion) en plus des heures passées après à rédiger le procès verbal.

Je suis déçue et soulagée de ma décision. Déçue, parce qu'évidemment, c'est une cause qui me tient à coeur. Je tenterai d'assister à quelques réunions quand même, comme spectatrice, pour me tenir au courant. Mais l'obligation est parfois pesante.

Alors en ce lundi, j'y vais non pas d'un "merci", mais d'un "conseil". Épurer sa vie, matérielle, professionnelle, personnelle, (etc!!!) est parfois un mal pour un bien. Ça laisse place à autre chose, ça ouvre d'autres portes. Et à trop vouloir tout faire, un moment donné, on ne fait plus vraiment rien "de bien".

2 commentaires:

Isabelle a dit...

C'est vrai que l'on se croit obligé de tout faire ce que l'on a au menu. La décision de démissionner de ce poste n'a pas dû être facile, mais cela te libérera de quelques heures et ton esprit d'autant.

Bleuet Carré a dit...

Ah, ceci est une très bonne idée!! Je me sens toujours avec une assiette pleine :(

Merci.