3 juin 2011

L'arrivée de l'été

Avec la fin de l'année scolaire, outre la fatigue, l'écoeurantite aiguë des devoirs et des lunchs ainsi que du cadran, vient aussi l'excitation de deux mois de congé.

Congé forcé, puisque je n'inscris pas mes enfants au camp de jour par choix et un peu par obligation. Ma doudoune a réellement besoin d'une pause. Pour une puce comme la mienne, le terrain de jeux tout l'été ne serait pas une pause. Pour mon fils, oui, il n'y verrait que l'amusement et le plaisir. Ma grande, c'est une autre paire de manches.

Viennent les sacrifices avec ce choix, mais malgré tout, ce sont toujours des semaines hautement appréciées des enfants.
Mon chum n'aura que deux semaines de vacances, mais nous profiterons tout de même de chaque moment.

J'ai commencé une liste d'activités qu'il serait plaisant de faire. Pas un horaire, non! Une liste d'idées dans lesquelles piger. À travers tout ça, il y aura de NOMBREUSES journées à flâner à la maison!! De nombreuses journées chez des amis pour se baigner ou jouer. L'équi-thérapie de ma puce. Je l'espère, le baseball de fiston.

Avec le sacrifice d'arrêter le boulot pour 2 mois, quand on n'est pas salariés, vient aussi le budget à la baisse. Ma liste comporte donc des activités gratuites ou très peu chères. Il y a tant de choses à voir qui ne coûtent rien!

Je documenterai nos vacances. Pour le plaisir, surtout, de garder ces beaux moments en souvenir. Je ne sais jamais quand sera le dernier été où l'on pourra se le permettre.
Vous aurez donc nos vacances 2011 en photos et en récits!! En même temps, j'ai comme objectif de perfectionner mes "talents" de photographe!!!

Bonne fin d'année scolaire! Nos vacances commencent dans 20 dodos!!!

5 commentaires:

Maman à bord a dit...

Vivement l'arrivée de l'été!:)

Dysprapoule a dit...

J'ai bien hâte de voir tes idées gratuites qui seront appréciées chez nous aussi. Et bien sûr, vous êtes les bienvenus à la maison pour jouer dehors et se baigner dans notre piscine qui n'est plus verte hihihi!

Fleurbleueisa a dit...

Choix difficile effectivement, mais tellement apprécié des enfants. Bravo pour le plus beau cadeau à leur offrir !

La Belle a dit...

Profite bien de l'été ;-)

M a dit...

Des vacances, des vraies!! Amuses-toi bien avec ton appareil photo à croquer tous ces beaux moments avec les enfants!