21 janvier 2006

Bilan 2005.. en retard

Bilan de 2005... je ne sais pas pourquoi je le fais, il me semble que c'est une année à mettre au rancart...
Probablement pour me convaincre qu'il y a quand même eu du positif dans tout ça...

**2005**

JANVIER:
Le mois de janvier a commencé avec les premiers pas officiels de Mélina... suivi de sa première gastro.
Je suis enceinte de 5-6 mois, mon petit homme commence à gigoter beaucoup. On prépare son petit coin bien à lui.
Les débuts des problèmes de santé de ma mère commencent. Elle tombe dans l'escalier chez elle et se casse un coude. On l'opère, elle fait un arrêt respiratoire à cause d'un médicament, hospitalisée presque 2 semaines.

FÉVRIER:
Petit mois tranquille.. je suis fatiguée, Mathieu travaille beaucoup.
Mélina commence à dire des vrais mots, associés aux objets ou aux gestes.
Elle mange de mieux en mieux les morceaux, presque comme nous tout le temps.

MARS:
Je prépare l'arrivée de Raphaël.
On pratique Mélina à bien manger avec une cuillère, ce qui prend du temps et de la patience. On la transfert dans un lit de transition, elle fait ça comme une championne et continue ses belles nuits.

AVRIL:
Raphaël vient au monde, 16 jours à l'avance.
Complications à la naissance, hospitalisation de 6 jours. On revient à la maison et Mélina vient nous rejoindre de chez ses grands-parents quelques jours plus tard.

MAI:
Raphaël pleure beaucoup, on est fatigués. Mélina est sage et patiente.
Mathieu recommence à travailler vite après la naissance de Raphaël.

JUIN:
Hospitalisation de 24h avec Raphaël, on pense au reflux, à la sténose du pylore, on ne trouve rien...
Il pleure encore beaucoup... dort peu.

JUILLET:
Ma mère retombe, et se casse l'autre bras. Elle est de moins en moins mobile. Elle n'a pas encore pu prendre Raphaël et ne peut plus conduire seule.
On a quelques vacances, on en profite pour aller passer quelques jours à Magog chez mes beaux-parents. Il fait beau, on va à la plage et on profite de la campagne.

AOÛT:
Une très bonne amie se marie, et je suis sa demoiselle d'honneur. Beaucoup de préparation, grosse journée, très touchant.
Mélina va en garderie en milieu familial 2 jours par semaine, elle aime beaucoup!
On profite beaucoup de la cour, papie et mamie viennent souvent jouer avec nous. On va se baigner aux jeux d'eau en face de chez eux, ils adorent venir nous rejoindre!

SEPTEMBRE:
Mélina commence la garderie en installation, à temps plein. Elle est heureuse, elle s'adapte vite.
Elle me manque beaucoup, mais j'en profite pour donner du temps seul à Raphaël, qui en est bien heureux.
Roséole pour Mélina.
On déménage les pièces, on remonte notre chambre en haut, toujours avec Raphaël qui pleure beaucoup la nuit.

OCTOBRE:
Raphaël commence à manger. On découvre qu'il a une allergie aux produits laitiers. Je commence la diète sans protéines bovines, c'est difficile.
Rhume, sinusite pour Mélina...

NOVEMBRE:
Mélina fête ses 2 ans... Toute la famille est ici, des amis aussi. C'est une belle journée, même si elle est malade.
Ma maman rentre à l'hôpital à la fin du mois, elle se sent faible et a des douleurs au coude. Ils la gardent... Je dois l'aider à manger, elle marche difficilement...
Otite pour Raphaël.

DÉCEMBRE:
La gastro joue au yo-yo chez nous, un après l'autre.
Mes beaux-parents ont un accident de voiture.
On apprend que ma maman a un cancer du poumon. Mauvais diagnostic nous dit que ce n'est pas cancéreux, puis confirmation, ça l'est. Stable. Je vais la voir chaque jour que je peux. Elle demande à ne pas retourner chez elle, on lui trouve une place en maison privée pour gens en perte d'autonomie. Elle sort de l'hôpital le 23. On va la voir pour Noël, elle pleure, mais profite de doux moments avec Raphaël et Mélina. Chute dans l'escalier de la résidence le 26 décembre. Son état se détériore vite à l'hôpital, elle a la bactérie C. Difficile. Je lui aurai parlé pour la dernière fois le 26, elle tombe dans le coma le 29, décède le 31 en après-midi.

Finalement... pas une SI pire année.. malheureusement, tous les négatifs sont TRÈS négatifs et concernent des gens que j'aime....

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Le passé est le passé et l'avenir est à construire ;-)

Bonne année 2006, même si c'est en retard, mieux vaut tard que jamais !

Anonyme a dit...

Malgré tout l'année 2005 fut très belle grâce à l'arrivée de ton petit Raphaël.

Je suis certaine que 2006 sera par contre encore plus belle.

Bisous