26 mars 2007

Ma puce

Résultats du rendez-vous avec le pédiatre... probablement rien d'inquiétant.
Mélina a passé des radiographies de ses jambes et de ses hanches, pour éliminer toute autre possibilité!
On doit prendre rendez-vous avec un physiatre, qui nous référera peut-être avec un physiothérapeute.
Côté langage, selon lui, tout est OK et elle débloque lentement. Côté propreté, même chose. On ne pousse pas, elle fait à son rythme.

Rassurant ;)

Elle grandit ma grande.. et même si elle ne devient pas grande au même rythme que les autres, on sait bien qu'elle n'est plus un bébé. La preuve? On doit déjà changer la configuration de son siège d'auto!! Elle mesure 100 cm et pèse 40 livres!!!

Elle travaille fort, ma doudoune, pour faire de beaux progrès. Elle fait maintenant des casse-tête de 48 morceaux! Elle pratique de nouveaux mots. Elle nous converse presque comme une grande. Elle nous parle de pleins de choses, fait des liens, tente de nous faire rire. Elle s'occupe bien de son petit frère...
Elle porte de mieux en mieux son surnom de doudoune. Elle est douillette, ma puce. Elle est douce, belle, charmante, elle est coquine. Elle est flexible, elle est sage. Mais.. elle prend son temps!!

Une amie à moi dit que je suis une des rares personnes qu'elle connaît qui ne veut pas, pour son premier enfant, qu'elle vieillisse plus vite. Je l'encourage à grandir, mais je ne la pousse pas à aller plus vite qu'elle en a envie. Je la connais. Le jour où elle décidera qu'elle est grande, elle se signera un bail pour un 4 et demi à Montréal et s'achètera un char avec la vente de ses toutous!!! Elle sait où elle s'en va.... ma doudoune!! Elle n'est juste pas pressée d'y arriver!!!

6 commentaires:

Mamina a dit...

Très contente de voir que tout est OK pour ta belle puce. Tu fais bien de ne pas la presser à vieillir, ça va tellement vite tout seul...

Cherry... a dit...

Mignon les commentaires sur ta pupuce ;)

Unknown a dit...

Merci!!

Anonyme a dit...

Mamina a raison..... je crois que je pousse trop moi.. faudrait que je relax un peu !

Et wow ! 48 morceaux c'est super ça ! Tu as tellement une belle doudounne !! Je craque à chaque fois.

Juliala a dit...

Je suis également très contente des bonnes nouvelles au sujet de Mélina. Laissons-les être des enfants. XXX

Anonyme a dit...

Contente de voir que tous va bien ! tu vois personne au même rhytme, ma fille fait des casses-tête de 24 morceau et c'est en masse et pèse seulement 28 lbs 1/2... chacun son rhytme et comme dit juliala, faut les laisser être des enfants et de profiter de chaque moment, ça passe déjà assez vite de même !