22 mars 2007

Méli-mélo...

Une doudoune chez le pédiatre

Demain, vendredi, nous avons rendez-vous avec un résident en pédiatrie de l'hôpital Sainte-Justine, pour ma belle puce.
Mélina du haut de ses presque 3 ans et demi, semble prendre du retard.. Je le sais depuis longtemps... mais elle progresse. Je lui fais confiance à ma belle puce. Je ne la pousse pas trop, elle a tendance à angoisser et elle garde ça par en-dedans, pour ensuite souffrir en silence.
Elle était propre pour les selles, depuis plus d'un mois. Plus de dégâts. Puis on a essayé les culottes, amené pour les pipis, aux 15 minutes, puis à la demande... Elle ne le demande pas. Elle fait pipi, elle ne le dit pas. Elle est mouillée jusqu'aux oreilles et ne semble pas le "réaliser". Puis... elle a arrêté de faire ses selles dans la toilette. Et n'y est jamais retournée. Pousse 1-2 gouttes de pipi si on l'y assoit et demande à quitter. Je connais ma puce, ce n'est pas une façon de me manipuler. Elle n'est pas comme ça. Pas prête? Peut-être... Autre raison? Je ne sais pas...

De plus, ma belle chouette se plaint, quand je change sa couche, de douleurs à la hanche. Si elle écarte trop les jambes, ça lui fait mal. Et elle n'est pas plaignarde (double otites, pneumonies et compagnie, elle ne chiale jamais!!). Je sais donc qu'elle a VRAIMENT mal. Elle a de la difficulté à courir, monte les escaliers de façon maladroite encore. Je veux la faire évaluer, il est bien temps. Mon pédiatre m'a toujours dit que c'est parce qu'elle a grandi très vite et est grande pour son âge, mais je veux m'assurer que ce n'est rien d'autre.

On voudrait nos enfants parfaits, hein?

Linge donné

J'ai reçu deux sacs de linge de fille et deux boîtes de linge de gars cette semaine.
Cette "frénésie" me rappelle mon enfance. À chaque saison, ma tante amenait des sacs de vidange pleins à ma mère, de linge qui ne faisait plus. Beaucoup de ce linge venait de ma soeur (8 ans mon aînée) et avait passé par ma cousine N. (6 ans mon aînée) et ma cousine C. (3 ans mon aînée) avant de me revenir. Inutile de vous dire que j'ai eu un chandail fluo PLUTÔT tard dans la ligne du temps de la mode... ;) Plusieurs morceaux venaient d'une de mes deux cousines, ma tante leur en rachetait pas mal. J'ADORAIS ces moments.. où je fouillais dans les sacs, découvrais ce que j'aimais.. ce que j'aimais moins. C'était du magasinage gratuit. On peut tout prendre ce qu'on aime, ça ne coûte rien.
Je fais pareil avec mes mousses. Et ils adorent. Ma fille a passé 2h à fouiller dans ses sacs. Commenter chaque morceau. En essayer quelques-uns. Et moi ben... je me dis "ouf, wow!" à voir ce que j'ai de moins à acheter. C'est du bon linge pour la maison, jouer dehors. PARFAIT!!

Saga de maison

Un trou.. une faille.. peut-être une "sortie"... je vous détaille ça sous peu!!... Je n'ose rien espérer... je ne sais pas ce que ça donnera. On ne s'en sortira jamais gagnants, c'est sûr.. mais peut-être moins perdants?........ à suivre!

3 commentaires:

msoleil20 a dit...

Je te souhaite de tout coeur que la saga de la maison se résolve bientôt !
Pour ta doudoune, peut-être le stress du déménagement avec tous les problèmes et autre chose (?!) qui font qu'elle a un peu reculé ?? Bref tu en sauras plus demain, donne nous des nouvelles !

Ysa_la_tite_mere a dit...

Aaah! Des boites de linge! J'aime tellement ça en recevoir, je peux "jouer à la madame". Je suis chanceuse, j'en ai eu des tonnes, je n'aurais rien eu besoin d'acheter pour Babe jusqu'à présent. Chaque fois, je m'assois devant la télé une fois Babe couché pour le dépouillement et je trippe!

J'espère que ça s'est bien passé pour le RV de doudoune.

tigrou a dit...

msoleil: merci

ysa: c'est vrai qu'on se sent madame hihi