17 mars 2007

Céline Dion disait......

Je ne vous oublie pas.... non.... jaaaamais......!!

Bon,sur un ton beaucoup plus langoureux que le mien (et agressant pour des oreilles non-amateures) m'enfin, le message est le même...
Je n'écrivais pas... pourquoi?
Sans doute parce que le pêle-mêle de ma tête ne me permettait pas de faire des phrases... même pas de toutes petites, le moindrement cohérentes...

Nous sommes face à un dilemme de vie... Partir en victime, ou rester en victime. Perdre tout notre avoir et notre argent en se sauvant la peau, ou perdre tout notre argent et notre peau en sauvant notre avoir... Donner nos sous à M. Bricole ou faire un chèque à M. Charest (ou tout autre imbécile qui tentera de faire mieux que l'autre...)
Se retrousser les manches et survivre épuisés pendant 10 ans.... OU
Baisser les bras et survivre épuisés pendant 10 ans...

Dur à suivre, aussi difficile à trancher.....
On est au bout d'un chemin.. On a quelques options.. aucune ne nous promet le paradis éternel.. la plupart nous font faire un petit détour par l'enfer.... juste assez pour se brûler les orteils ou si on y calcinera quelques cheveux gris?? J'en sais rien...

J'essaierai de vous pondre quelque chose de plus agréable (et moins abstrait) sous peu. Je vous parlerai certainement de mon escapade "j'ai déjà été une fille seule avant d'être une maman responsable d'une fournée de petits pains chauds".... ;)

Aucun commentaire: