7 janvier 2008

Ma toute belle...

J'ai pris le temps d'avaler... pas d'accepter, je ne suis pas rendue là....
J'ai acheté mon billet, on ne m'A pas encore dit la destination, mais j'ai tout de même pris mon aller simple. Je n'ai pas le choix. Je suis embarquée. J'attends qu'on me donne le signal du départ pour boucler ma ceinture. Et la tienne. Je t'ai laissé le siège sur le bord du hublot. Je l'ai déjà vue, moi, la vie. Pas toi. Regarde, apprécie, ma toute belle. D'en haut, le paysage est encore plus beau.


On m'a mentionné la dyspraxie. Verbale et motrice. On fera d'Autres tests avec toi.
On me parle de classe spécialisée, parfois. Dans ma tête, je revois des images. J'entrevois des scénarios. Difficile être différent. Tu es unique. Mais ce ne sera pas toujours à ton avantage. Je le sais. Toi, pas encore.
Je ne serai jamais moins fière de toi, ma doudoune. Car ton chemin, tu l'auras créé. Tu as la vie au fond des yeux, elle ne te sera pas servie sur un plateau d'argent. Va chercher ta force et prends ma main. Ça ira....

3 commentaires:

Cherry a dit...

C'est pas facile, ni pour elle, mais elle ne le sait pas encore, ni pour toi.
Je sais que vous ferai tout les effort ensemble pour que votre vie soit la plus belle, malgré les difficultés.
Avec tout ce que tu vis, et le sourir étampé qui te suis partout ( et qui m'impressionne chaque fois) ton positivisme va vous tenir heureux, même si différent !!!
Je vous aime !

Juliala a dit...

Mélina est peut-être "différente" comparée à certains enfants de la société, mais à nos yeux et dans ton coeur, elle sera toujours une magnifique princesse.

Ed a dit...

Un gros câlin à toi et à ta belle puce.