1 février 2008

Un ange prend son envol...

Ma puce vient de sauter à pieds joints dans le grand monde de l'autonomie.
Ne fréquentant pas la garderie et n'allant pas à l'école, j'ai cru bon de l'inscrire dans une activité avec des enfants de son âge.
Je ne regrette aucunement mon choix, elle a un cours de "bougeotte" chaque semaine, 1h, le jeudi soir. Exercices physiques, jeux avec des ballons, danse, parachute, étirements, relaxation, courses.. bref.. ça bouge, ça court et ça crie.
Ma toute belle avait hâte. Et une fois là, devant la porte... j'ai eu droit à une crise monumentale!!!
J'ai dû l'y pousser, avec amour mais fermeté, et refermer la porte pour l'entendre crier, hurler, piocher des pieds et pleurer pendant plusieurs longues minutes... 
"J'ai perdu ma mamaaaaaannnn"! criait-elle...
J'ai dû quitter, j'avais laissé fiston chez une amie. Je suis allée le chercher et nous sommes revenus au centre pour attendre la fin du cours ensemble. À mon retour, oh joie, plus un bruit derrière la porte (si ce n'est que la musique à tue-tête et le bruit des enfants qui sautent, courent et batifolent!!!).....
Puis... le bruit magique à travers tout le bonheur de ces bambins.............
Le rire de ma fille........... puis un cri de joie de MA fille.......
Elle s'amusait.. enfin!
Elle a couru, dansé, sauté, ri, crié... et elle est sortie de là le sourire aux lèvres..
Elle m'en parle, depuis. Elle change souvent d'idée, a envie, puis n'a plus envie d'y retourner. 
Je n'attends pas de miracle pour la semaine prochaine, mais je sais qu'elle sait s'amuser, finalement......
Prends ton envol ma belle.. maman est juste l'autre côté de la porte...
Je reviendrai toujours te chercher, peu importe où tu seras, ne crains rien... 
Et .. pendant que tu n'es pas près de moi... amuse-toi! c'est ça la vie, mon ange!!!

3 commentaires:

Cherry... a dit...

Super ca !!!

Mère Poule a dit...

Je suis bien contente d'entendre ça!

Anonyme a dit...

Au moins elle a aimé à la fin ! Je suis sure qu'elle va finir par aimé ça de plus en plus !