10 août 2008

Jour de l'An

J'ai l'impression, depuis la naissance de mon fils, que chaque année commence lorsqu'on sort du bureau du médecin. On sort d'un petit bureau carré, on s'est fait dire par l'allergologue de Raphaël comment se dérouleraient les prochains mois. Et on s'y accroche pendant un an, en espérant changer le cours de l'histoire l'année d'après.

Raphaël a eu 3 ans en avril.
Selon toutes les statistiques, la majorité des enfants perdent leur allergie avant 3 ans.
La MAJORITÉ.
Une partie de moi me dit "allez.. ça va passer"! Mais l'autre partie se souvient aussi que la majorité des gens n'ont pas un enfant handicapé, la majorité des gens n'ont pas acheté une maison avec des vices cachés, la majorité des gens de moins de 30 ans ont encore leur maman, la majorité des gens ne se retrouvent pas avec un tournevis enfoncé dans leur pneu neuf 3 semaines après l'installation, la majorité ... bref, vous comprendrez que la chance ne nous court pas après....... je n'énumèrerai pas toutes les "badlucks" qu'on a eu dans les 3 dernières années, c'est de l'acharnement et il n'est pas thérapeutique!!!

Malgré ça, je me suis créé des espoirs. Je n'aurais pas dû. Il est trop tard.
Demain, à 15h,  j'ai rendez-vous avec mon début d'année.
J'aimerais dire à l'allergologue demain, en quittant "merci beaucoup pour Raphaël, adieu". 
Je sais que ça ne se passera pas comme ça, mais................

J'ai un petit espoir. 
Un jour, mon p'tit loup, j'te ferai un géant sundae avec de la vraie crème glacée de vache, de la crème fouettée et du sirop au chocolat! Et je t'amènerai au resto, où tu auras droit de manger autre chose qu'une cuisse sans sauce et qu'un pain sans beurre, avec une patate au four sèche!!!

2 commentaires:

Isabelle a dit...

Salut,

j'ai l'impression que plusieurs aspects de nos vie se ressemblent... sauf pour la maison aux vices cachés et moi, c'est mon papa qui est parti trop tôt.

Bonne chance pour le rendez-vous. Moi, je garde espoir toujours que ma fille, après les petits frottis avec l'aiguille, ne commence pas à vouloir se gratter... elle le mérite, en tout cas.

Francofun a dit...

Pour la chance, elle reviendra, garde confiance...

Pour la visite à l'allergiste... On y passe nous aussi, chaque année (on triche, à l'âge de Julien, ça devrait être aux 2 ans - l'espoir de disparition diminuant)... Pas trippant comme visite...