1 octobre 2008

Toc, toc..


Devant ton école, il y a une grande porte. Une cour et une grande porte brune. Comme toutes les écoles. Hier soir, maman est allée rencontrer la professeur de pré-maternelle où tu irais, si... Maman a rencontré d'autres parents, certains confiants d'autres un peu anxieux de laisser leur enfant dans le grand monde. Le monde de l'école. Mais tous étaient emballés. Tous, sauf moi. 
Ces ateliers sont super... ils sont parfaitement adaptés aux enfants. Aux autres enfants. Pas toi. Pas toi ma toute belle, et ça ressort vite du lot. Tu n'y as pas encore mis les pieds que déjà, la grande porte brune s'est refermée.  

Devant le centre, il y a une porte. Je ne sais pas de quelle couleur, mais elle est assurément plus petite. C'est ce que j'appelle "notre porte d'à côté". Tu cogneras et on viendra t'ouvrir. On t'y accueillera à bras ouverts. Ce n'est pas que tu n'étais pas la bienvenue dans la grande porte. Mais on ne savait pas comment t'aider, là-bas. Dans la petite porte, les gens qui y seront savent ce que c'est, des "enfants comme toi". Je sais que tu y seras mieux. Je sais. Et j'ai confiance. 

Mais ça me fait mal. Ça me fait pleurer. Parce que j'embarque sur la croisière. Plutôt, j'embarque dans l'avion. On s'en va en Hollande, tu te souviens?? Mettre les pieds dans l'avion, c'est ne plus pouvoir reculer. On doit foncer. Et ça me fait mal. J'aurais mille fois préféré t'amener à Walt Disney. Tout est magique et beau et coloré là-bas. Suis désolée mon amour, je n'ai pas choisi le voyage. Par contre, j'ai choisi de le faire avec toi. Et de te le rendre beau. Agréable. Excitant. Spécial. Et Différent. Je vais te le rendre coloré. Et magique aussi. Ça prendra juste plus d'efforts. Et parfois, beaucoup d'imagination.  

Je t'aime, mon amour. Je suis là, je te tiens la main. Le pilote nous fera signe quand il sera prêt. Et on partira. Et j'arrêterai de pleurer. Là, je pleure. Et toi, avec ta petite main douce, tu viens essuyer mes larmes en me disant "je t'aime mon amour". Pas autant que moi, mon amour. Je t'aime pour tout ce qui te sera impossible à surmonter, pour tous les défis que tu réussiras fièrement, pour tous les obstacles qui te donneront envie de tout abandonner. 

Je t'aime pour tes efforts et pour tes découragements, mais surtout parce que tu es vraie. Tu es intense, et intensément géniale aussi. Je t'aime pour ton courage. Je t'aime pour ce que tu me feras vivre. 

Et un jour, je te dirai merci. Merci d'avoir rendu ma vie spéciale. Et différente. Je pleure ma toute belle. Je n'aime pas voir les portes se fermer. Je n'aime pas ce que la vie nous oblige à vivre. Mais ça ira hein? Parce que tu es là. Et parce que tu es souriante devant ce jour pluvieux. Tu me donnes la force. Je te donnerai des ailes.

6 commentaires:

Cherry a dit...

Je ne sais pas quoi te dire, je voudrais pouvoir te rassurer, mais la Hollande c'était pour nous un faut départ. Je suis là, à l'embarquement. Je vais devoir vous dire "Bonne chance et Bonne route. Vous m'enverrez une carte postal!"

Le temps est gris aujourd'hui mais bientôt, els progret de Mélina rammenneront les belles journées ensoleillées.

Je vous aime ! à bientôt!!

Kay ;-) a dit...

C'est parce qu'elle a une maman comme toi que la vie sera toujours belle pour vous!
Lâche pas mon amie! Ce que tu fais, c'est seulement l'amour inconditionnel qui peut le faire.
Je TM

Rachipou a dit...

Ma belle nouvelle amie "en vrai" ahah
toi qui me rassure, qui me comprend. J'embarque avec toi dans le voyage. J'aurai peut-être pas la même destination mais je serai là pour toi quand tu voudras.
Mon grand à moi aussi est "handicapé" et merci à toi pour me l'avoir fait gober un peu mieux ce foutu mot... malgré toi ;)
Rachipou ton amie et son Tristan chéri xx

Claude-Anne a dit...

J'aimerais dire que je comprends ta peine, mais c'est faux. J'aimerais dire que se sera facile, mais c'est faux. J'aimerais dire que tu es la mère parfaite pour aider Mélina et ça, c'est vrai. Je crois fermement que ta puce est la plus chanceuse. Ce n'est malheureusement pas donné à tous les enfants d'avoir une maman aussi extraordinaire.
J'espère un jour pouvoir plonger mes yeux dans les grands yeux de ta cocotte. Elle est tellement belle et je l'aime sans même l'avoir rencontré. Qui sait, peut-être bientôt... ;0)

Francofun a dit...

Bon, je pense que nous sommes sérieusement dues pour une sortie de filles!!! J'attends tes disponibilités!!! Je ne pourrai pas changer votre vie, mais je vais pouvoir écouter, au moins et peut-être que je pourrais trouver une façon de t'épauler dans tout ça!

Ma belle Lo... Ç'aurait dû être plus facile pour toi, pour Mélina, pour votre famille. Si ça allait au mérite, vous ne seriez pas dans cette situation. Mélina a de la chance de vous avoir, d'avoir des grands de coeur qui l'aideront à ouvrir les portes et tu sembles détenir la clé de bien des portes...

T'es mon amie de toujours et pour toujours...

Milou a dit...

J'ai les larmes aux yeux...
Ici aussi, on connait les portes d'à côté... la Hollande...
Je n'ai pas les mots, tu as tout si bien dit.
Superbe puce et superbe maman!