1 avril 2013

Avril est le mois de l'autisme.

Le mois d'avril est le mois de sensibilisation à l'autisme.
Demain le 2 avril sera la journée internationale de l'autisme.
À cette occasion, je vous invite tous et toutes à vous vêtir de bleu, en soutien à la cause.

Parce que l'autisme est autour de vous, de près ou de loin.. Et parce que c'est une condition encore méconnue. Les gens pensent encore seulement à "Rain man" lorsqu'ils pensent à une personne autiste, alors que ce trouble envahissant du développement se décline en plusieurs variations.

Vous voulez connaître un peu mieux l'autisme?
Je vous parlerai de ma belle, pendant ce mois spécial.
De ma belle dans toute sa beauté, dans toute son unicité, dans toute sa laideur et sa froideur aussi parfois.
L'autisme, sans gant blanc, parce que je vis avec ce géant 24 heures sur 24.

En attendant, le 2 avril, portez du bleu.
Ça ne changera rien à notre quotidien, mais ça nous donnera un petit coup de vent dans le dos pour continuer d'avancer.

Un peu d'informations sur le site d'Autisme Montréal:
http://www.autisme-montreal.com/freepage.php?page=48.21


Aucun commentaire: