18 juin 2013

Merveilleux, ils sont...

Mes enfants sont merveilleux.
Imparfaits, mais merveilleux.

Je le constate lorsque je vais à l'extérieur avec eux, je le constate en écoutant les autres parler d'eux, je le constate en travaillant et en pensant à eux...

Je suis fière, jour et nuit, d'avoir mis au monde ces deux merveilles.

Mais loin de moi l'idée de les idéaliser.
Je les aime comme ils sont.

Mais le moment où ils m'épatent le plus, année après année, c'est en juin.

Parce que chacun à leur façon, et avec leurs forces et leurs faiblesses qui leur sont propres, ils sont épatants.

Parce que ma doudoune, on ne croyait même pas qu'elle pourrait apprendre à lire et voilà que le français est sa matière forte.
Parce qu'elle donne son 300%, jour après jour, elle y met tout ce qu'elle a, souvent tellement qu'elle revient et sa réserve est vide!
En juin, pendant les évaluations, elle prononce souvent le mot "difficile" et malgré tout, je ne peux que m'émouvoir devant sa grande tenacité. Elle me ramène ses évaluations avec une fierté apparente.

Et il y a fiston. Parce que pour lui, c'est plus facile. Quoiqu'encore, avec ce que je crois être un déficit d'attention, il doit y travailler, les matières scolaires, c'est du bonbon pour lui. Mais qu'il est fier de m'expliquer ce qu'il fait, de me montrer à quel point il s'est appliqué et ce qu'il a compris sans qu'on lui explique.

Jeune, j'étais première de classe. Jusqu'en secondaire 1.
Je n'ai pas appris à travailler tellement fort, malgré tout mes parents devaient être très fiers des notes que je leur rapportais.
Aujourd'hui, je suis fière des yeux brillants, des crayons tout petits, des effaces usées et des larmes de fatigue d'avoir tout donné dans ces évaluations qui comptent tant à la fin de l'année, moment où ils voudraient n'être que des enfants qui jouent dehors et rentrent le nez rouge et les cheveux mouillés des jeux d'eau du parc.

Mes enfants sont extraordinaires, justement parce que je ne crois pas qu'ils savent à quel point ils le sont.

Et ils méritent des vacances extraordinaires, à la mesure de leurs efforts constants.

Ici, vacances veut dire adoucir les routines, profiter du moment et faire ce qui nous plaît, quand ça nous plaît.

Depuis une semaine, ma fille revient de l'école en me demandant un Kinder.
Cliché, probablement, puisque je suis une "maman-Kinder" mais il faut croire que l'idée du petit jouet récompense lui fait du bien, après une grosse journée.
Mon fils rechigne un peu sur cette boîte, puisque les oeufs sont vêtis de rose de la tête aux pieds. Mais j'ai une princesse aux yeux turquoise qui en est bien heureuse, gardant tous les bracelets, poupées, Spirograph et cie pour elle seule !!

Venez voter pour votre favori ici: https://www.facebook.com/KinderCanada/app_134354206657763

Ma fille? Ce sont les bracelets!
Moi? Ce sont les animaux au ventre doux.

Si vous devenez amis avec Kinder et leur apprenez pourquoi VOS enfants sont aussi extraordinaires (que les miens), vous pourriez remporter une carte Visa de 250$. Intéressant, pour gâter vos merveilles!!

« Divulgation : Je participe à un programme d’ambassadrice Kinder, et, en remerciement, j’en retire quelques avantages. Les opinions contenues dans ce billet sont les miennes. »

1 commentaire:

Francofun a dit...

Effectivement, les vacances seront bien méritées!