9 juillet 2005

Le ''lexique-doudoune''

J'ai pensé faire la traduction de tous les petits mots de ma doudoune.. qui parle beaucoup et nous on la comprend, mais.. c'est pas encore très clair!! hihihih

Alors.. voici

PAPA
MAMAN
BÉBÉ
DOUDOU
DODO
BAIN
BI (biscuits ou biscotte)
GA (gateau, en fait muffin mais on appelle ça gâteau)
ÉYA (céréales)
DEHORS
AUTO
TO (bateau)
DA (sandales)
INOU (minou= Raphaël)
INA (Mélina)
PA YEAN (grand-papa Jean)
IZ (grand-maman Louise)
MI (mamie)
PO (chapeau)
LALA (sa poupée s'appelle Lala)
TÉ (suce .. demandez moi pas le lien!!!)
ATI (parti)
NEZ
YE (yeux)
PI (pieds)
DEDANS
DENTS
EAU
ALLO
BYE
SI (merci)
ÂNÉ (barney)
ÉNÉ (déjeuner)
DÉKÉ (des clefs hahah)
YÈ (lait)
DA (d'autre)
ENKA (encore)
BAS
JI (jeans)
NON
TOU (tourne)
UCHE (couche)
MAN (main)
BOBO

j'y pense et je les rajouterai

Aucun commentaire: