7 juillet 2005

Mon bougon..

N'allez pas croire que je ne l'aime pas, même si parfois, il m'exaspère...
Quand il me lance un de ses beaux petits sourires, ou me dorlote l'oreille d'un de ses ''arrrrhhheuuu'', je fonds..
Mais il me dorlote l'oreille plus souvent avec ses pleurs que ses arheu, et il m'use les bras plus que toute mère n'aurait envie de bercer son bébé...

J'échoue lamentablement à le déposer quelque part, 99% du temps, même si j'ai pris la peine de l'endormir très profondément ou au contraire, que je le dépose au début de son sommeil, ou avant qu'il s'endorme...

Je veux qu'il dorme le jour!! Pour son bien, en premier lieu.. Pour celui de doudoune en deuxième puisqu'elle pourrait bénéficier d'une maman plus disponible une fois de temps en temps.. Et pour le mien, je ne vous explique pas pourquoi.. toute maman peut comprendre...

Je l'aime.. autant que j'aime ma fille...
C'est plus simple d'aimer un bébé facile et flexible, faut se l'avouer... mais.. ce serait bien difficile pour moi de moins aimer mon fils que ma fille.. Il vient de mon sang, c'est mon bébé autant que sa soeur... et je ne lui en voudrai jamais pour les mauvaises heures qu'il nous fait souvent subir... Il es là, c'est l'essentiel, j'essaie de m'en rappeler lorsque j'ai tendance à oublier la fragilité de la vie...

Juste dommage, je ne profite pas comme je voudrais de son stade bébé, et le jour où il sera grand, je m'ennuierai de bercer une petite boule d'amour et il est ma dernière chance de le faire... Ouf, je suis déchirée...

**Commencé le Prevacid ce matin.... **

Aucun commentaire: