27 juillet 2005

Un seul mot...

OUF

oui, OUF est sûrement le mot que j'utilise le plus souvent ces temps-ci..
et ce n'est pas OUF dans le sens de FIOU.. non.. c'est..
OUF dans le sens de OUF..
OUF pour respirer... plus profondément..
OUF pour remplacer le AAAAAAAHHHH qui me brûle la gorge...
OUF pour exprimer mon sentiment de découragement mêlé d'amour...

OUF devant les beaux yeux de mon fils et ses sourires à faire fondre mon coeur de iceberg...
et OUF aussi devant ces pleurs, et ces cris dont je ne connais la cause..

c'est qu'il pleure beaucoup, mon petit minou... et... je me sens bien impuissante...
et bien ingrate, parfois... de préférer le laisser pleurer dans sa balançoire que dans mes bras..
parce que mes bras n'en peuvent plus.. mon corps ne suit plus mon coeur.. je voudrais le réconforter au creux de mon coeur, tout près de mon amour pour lui, bien blotti dans mes bras... mais.. mon corps me dit 'non'.. mon corps s'évade... je perds le contrôle, physiquement... et je rame TRÈS FORT pour garder le contrôle psychologiquement..

J'aime mes deux enfants également, à en déplacer des montagnes pour eux.. je les aime de tout mon coeur.. d'un coeur de maman, qui les a portés tout près dès leur première seconde de vie jusqu'à leur naissance... je les ai protégé alors qu'ils n'étaient que quelques cellules bien agrippées à mon ventre... et je les aime.. inconditionnellement...
je ne les échangerais pour rien au monde... mais.. pour quelques dollars, ou quelques larmes, j'échangerais bien quelques minutes de silence contre mon brouhaha quotidien de pleurs et de cris... (mais je garderais les rires et les mots doux en petite musique de fond...)

3 commentaires:

Marie-Lune a dit...

OUF oui...Je comprends ce que tu veux dire...C'est pas facile ce que tu vis Tigrou...J'espère que tu n'es pas train de tomber malade...Faut pas que ta santé flanche là...Tu sembles épuisée...Et je sais comment tu es...Je sais que tu adores tes enfants et c'est tout naturel...Qui a dit que la vie d'une maman était facile? Je te les souhaite tes quelques minutes de silence...

xxx

Unknown a dit...

merci Chantal... xxx

Marie-Lune a dit...

C'est rien voyons..Entre maman, on peut se comprendre...J'avoue que c'est plus difficile pour toi que ça l'ait été pour moi parce que mon chum était toujours avec moi...S'occuper d'un bébé qui pleure beaucoup à deux est moins pénible que seule...La patience est mince parfois...:(

Essaie de prendre un peu de temps pour toi quand même..
xx