29 mars 2006

T'aime tout court...



Je me rends compte que je suis COMPLÈTEMENT gaga de mes enfants...
Ma fille a été le centre de ma vie pendant des mois.. mon fils l'est aussi maintenant...
Et... y'a des feelings qui sont présents seulement quand ce sont nos enfants.. des sentiments qui ne s'expliquent pas...
Je ressens de l'affection pour les enfants de mes amies proches... j'ai envie qu'ils me fassent des câlins, ou de leur donner un bisou sur la tête quand je les ai dans les bras....

Mais.. y'a qu'avec les miens que ça me donne des frissons..
Je m'en rends compte là, avec mon tit homme..
Il me fait penser à un petit garçon dans un corps de bébé.. il est encore tout mini, mais agit comme un enfant de 11 mois.. il répète des sons, il fait 'bouh' et dit 'aaah' si on lui fait bouh.. il se lève debout sur tout.. il se cache sous des doudous.. bref.. je pourrais continuer longtemps.. mais...

Quand je touche sa peau.. quand je colle ma bouche sur ses petits cheveux tout doux.. quand je l'ai dans mes bras et que je sens qu'il est bien collé sur moi... quand j'ai son visage proche du mien et que je ne peux pas m'empêcher de lui donner un bisou... Quand il s'approche de mon visage pour me donner un bisou et je fonds encore et encore...

Je l'use.. je le trouve si doux.. il a une vraie de vraie peau de bébé, juste un peu potelée et TELLEMENT douce... il sent bon.. il est doux.. ses cheveux sont doux et juste assez fous pour me caresser les joues quand je lui fais un câlin.. ses petites mains sont potelées et délicates, malgré tout...

J'arrive maintenant aussi à le regarder tenir son biberon et le boire seul et m'émouvoir... il devient grand.. je voudrais qu'il reste petit, pour encore me blottir contre lui, ressentir tout l'amour que j'ai pour lui quand je lui touche.. pouvoir chatouiller toujours sa bédaine quand il est couché sur le dos et rit aux éclats...et en même temps.. C'est inévitable.. mon bébé grandit... il aura 1 an dans un peu plus de 3 semaines.. 1 an.... UN an.. 12 mois.. 365 jours....

Est-ce qu'on réussit jamais à faire assez de réserves d'amour en minuscule et de câlins en douceur pour les années où on n'en aura plus?...
je m'ennuierai certainement de lui donner 400 bisous par jour.. car je ne crois pas (comme le sommeil) que ça s'accumule tout ça... !!.... malheureusement.....

Aucun commentaire: