12 juin 2006

et.. pfffff....

J'avais hâte que l'été soit là!
Je suis contente de la voir arriver.. bon, d'accord, elle a rangé fanfares et trompettes cette année pour célébrer son arrivée.. ce qui fait qu'on ne sait jamais trop si on peut crier victoire ou tout simplement crier tout court...

Il fait beau aujourd'hui.. demain? je sais pas.. mais.. cette année.. une journée à la fois semble être la façon de procéder... :)

J'ai lavé ma fenêtre de salon hier.. et je ne sais pas si c'est ça OU l'apparition du soleil qui fait que l'arbre en avant de chez moi a des feuilles plus vertes qu'avant-hier.
Le ciel est plus bleu, aussi... Je me questionne...
Je n'aurais pas dû faire ça en même temps que l'arrivée du beau temps, maintenant je ne sais plus si je dois remercier monsieur le vinaigre ou dame nature...
Peu importe.. l'important, c'est que c'est plus beau!!! (faut juste faire fi des petites traces de doigts et de nez dans le bas de la fenêtre... que voulez-vous.. c'est le spot idéal pour surveiller autobus, autobus, camions, vélos, chiens et compagnie qui circulent dehors alors que nous, oh misère, on doit parfois rester en-dedans!!!)

Mon chum, à partir de mercredi, aura (ENFIN!) un peu de temps à la maison.
Mélina s'ennuie, Raphaël aussi.. et moi, par le fait même.. Car qui dit enfants qui s'ennuient dit maman qui a hâte...

Je veux faire quelques projets pour l'été.. Principalement des projets de famille, mais aussi un peu de temps pour moi, et qui sait, pour mon couple. L'automne se promet d'être très chargé, on va faire le plein, si c'est possible, dans les quelques jours de l'été qu'on passera à 4.

L'an passé.. à pareille date ou presque.. j'étais à L'hôpital avec Raphaël, à passer des dizaines de tests et à dormir sur un petit lit de camp sur un étage bondé d'enfants malades ... L'été s'annonçait long, car on n'avait toujours pas trouvé le bobo de Raphaël... qui pleurait dès qu'il Était ailleurs que dans nos bras...
J'ai donc passé une partie de l'été dans la maison, à bercer... parce que dehors, on n'avait pas de jouets, et les activités étaient bien limités avec une doudoune d'un an et demi et un bébé dans les bras tout le temps...
Cette année, ce sera mieux. L'an prochain, encore mieux.

C'est le fun, l'été quand on y pense.. Malgré le rasoir chaque matin, la crème solaire 3 fois par jour, la tonne de sable dans la maison, le linge à rechanger régulièrement, les araignées, les moustiques, la chaleur et le pollen.. j'aime ça pareil...

Mon plus gros projet cet été.. aller passer quelques jours, seule avec mes deux enfants, sans chum, chez ma copine, dans le bas du fleuve.. j'espère qu'il se réalisera........... je n'ai jamais vu cette région.....

2 commentaires:

Catherine Roy Photographie a dit...

Oh que c'est un beau projet ;))

Ce sera de vrais vacances copinette! et crois moi il va marcher le projet! quitte a ce que j'aille te chercher moi-même!!!

xxx

Unknown a dit...

hahaha :)