6 juin 2006

Suite de mots...

Le soir, avant de m'endormir, parfois, pour arrêter de penser à quelque chose en particulier (en l'occurence souvent ma mère et ça m'empêche de dormir).. je me fais des suites de mots dans ma tête... je commence avec un.. et je me dis à quoi il me fait penser avec explication, puis à quoi celui-là me fait penser etc...
Exercice intéressant... endormant souvent... ça empêche de focuser sur quelque chose de plate, et ça empêche de penser aux petits tracas... À essayer!!

Mon exemple de hier soir (les mots ne sont pas exactements les mêmes, seul le premier est authentique... !)

*Raisins...
verts (parce que j'ai mangé des raisins verts dans la soirée)
gazon (le gazon est évidemment vert (quoique...))
couper (il a été coupé hier...)
bobo (ça fait mal quand on se coupe)
pansement (on met un pansement quand on a un bobo *je me demande pourquoi j'explique là!!*)
Caillou (les pansements de Mélina ont des bonhommes Caillou dessus)
télé (c'est là (DUH) qu'on regarde Caillou)
sale (je vous explique pas, mais je reviens dans 2 minutes avec les mains qui sentiront le Windex)
laver (encore là.. HUM)
douche (je me lave dans la douche.. pas vous??)
porte (ma douche a une porte... et l'arbre est dans ses feuilles...)
barrer (tout un avantage quand on a des enfants, une porte qui barre)
clé (la plupart du temps nécessaire à débarrer, right?)
auto (mon auto aussi nécessite une clé.. pas la vôtre??)
pneus (et elle nécessite aussi 4 pneus.. modèle flyé hein?)
crevé (non non.. pas d'histoire vécue ici... mon cerveau se fatigue)
fatigue (bref.. vous voyez où je veux en venir.. rendu là.. tout me mène à être fatiguée et à dormir.. :P)

Bon dodo!!! ;)

Aucun commentaire: