26 juin 2006

Pensée du jour...

Lundi...
Je me souviens d'avoir lu, récemment, dans un pamphlet sur la fatigue, les phrases suivantes (qui sont vraies mais SI peu réalistes...)

''Votre corps a un rythme qu'il est important, voire essentiel de respecter. Changer le rythme de votre corps est possible, mais ardu, et non sans conséquence sur votre santé physique et psychologique. Respecter votre propre rythme est la meilleure façon de vous débarasser de cette fatigue persistante.''

Mmmm.. ok.........
QUI a écrit ça?
c'est QUI le twit qui pense qu'on peut, comme ça, décider de RESPECTER le rythme de notre corps..... Sans préjugé, je dirais quelqu'un avec un horaire de travail TRÈS flexible et pas d'enfant... vrai...
Parce que... je me vois mal dire à mes flots le matin ''désolée Ralph, tu restes dans ta bassinette.. m'excuse doudoune, ton déjeûner va attendre.. le rythme de jour de maman commence vers 10-11h.. en attendant, je vous prierais d'être patients''...
Tout comme je vous imagine mal dire à votre patron ''Oui, boss.. pensez-vous que vous pourriez modifier quelque peu mon horaire?? J'aimerais bien travailler de 15h à 2h du mardi au samedi... Moui, je comprends que je suis professeur au primaire et que l'horaire de l'école ne correspond pas, mais... ça respecterait VRAIMENT beaucoup le rythme personnel de mon corps... Êtes-vous à l'écoute de vos employés, boss?''....

Sans commentaire......

4 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit...

J'ai la chance de travailler quand je veux et c'est vraiment une GRANDE chance. J'ai zéro condition de travail, je ne suis pas payée pour toutes les heures que je fais, mais je ne serais pas capable, malgré les petits inconvénients, de laisser une job aussi flexible. C'est toute la différence du monde dans une vie...
Je peux respecter le rythme de mon corps, héhé!
Je ne suis pas certaine que la garderie apprécie toujours le rythme de mon corps, par contre... Quand on est habitués de déjeuner à 9h, c'est toute une aventure de réussir à partir d'ici à 7h45... une chance que c'est juste 1 fois/semaine!

Unknown a dit...

Ysa ;)

Josiane a dit...

Moi je considère que j'ai beaucoup de chance de travailler de soir :)

Marie-Lune a dit...

Moi aussi j'ai beaucoup de chance...Mon chum a toujours été à la maison avec moi...Il a travaillé à l'extérieur que pendant 6 mois...Alors, lors de mes migraines, je pouvais compter sur lui, je pouvais aller me coucher et relaxer en attendant que ma migraine passe...Lorsque j'ai accouché, les deux fois, il a toujours été là..Je pouvais aller dormir, bref nous sommes un couple choyé d'avoir pu resté à la maison tous les deux pour élever nos enfants...Nous avons eu un horaire bien flexible...Financièrement, on a connu l'enfer mais on a toujours su se débrouiller malgré tout...