20 septembre 2006

Journal d'un déménagement-J26


Il reste 26 jours… 26 jours avant un rendez-vous qui changera notre vie.
Faut dire qu’elle l’est déjà, mais comme un mariage devant curé, notre signature devant notaire concrétisera notre rêve.
Il reste 26 jours.. 26 dodos.. 26 matins.. 26 pyjamas… 26 paires de bobettes aussi!!… Il n’en reste que 26… je ne compte maintenant plus en mois (car au départ, c’était plus de 3 mois d’attente!!), je ne compte plus en semaines non plus.. je compte maintenant des jours… Oui 26 jours c’est presque 4 semaines, je sais.. mais.. ça me semble tellement plus concret de dire 26 JOURS! Des jours.. ça va vite… même 47 jours me paraîtraient plus rapides que 3 semaines!! :P

Aujourd’hui.. j’ai fait quelques boîtes.. encore.
J’ai entrepris ma bibliothèque de salon.
Mes dizaines de romans (lus et non-lus… ces derniers étant plus chanceux que les premiers et pourront achever leur destinée dans notre maison!!)
Mes livres de recettes (qui serviront désormais à embaumer l’air de notre maison!!)
Les livres de recettes de ma maman… (dans lesquelles je compte bien me plonger, question d’y redécouvrir quelques joyaux de mon enfance, cet hiver)
Des livres de Cégep (oui.. je suis une gardeuse!!! Pas capable de jeter un livre…)
Quelques photos.. quelques livres de référence…

Ma bibliothèque se résume maintenant à 3-4 livres de recettes utilisés couramment (lire 7-8)
Une pile de papiers importants à classer (lire à mettre dans une boîte qui allongera la liste ‘à faire’ une fois déménagés!)
Quelques petites boîtes vides (bien pratiques pour euh… emballer des cadeaux de Noël? Mettre des billes? Ranger des crayons? Faire damner mon chum?)
Les “casse-tête” des enfants (on écrit casseS-tête, casseS-têteS ou casse-têteS???)
Bref.. ça a lair d’un fouillis, 8 000 fois plus que d’habitude, mais au moins, j’avance.
J’empile présentement les boîtes dans le couloir et devant le foyer… Chic.. mais, au moins, pas dans les jambes.
Éventuellement, elles finiront par être dérangeantes, ces boîtes!!
Dès qu’on a les clés (dans 26 jours!!), on va aller rénover et peinturer la maison, et chaque fois, on amènera quelques boîtes. Ça fera de un ça de moins à déménager à 90$ de l’heure, de deux, ça me permettra d’installer une partie du stock avant la grande arrivée (lire ici cuisine et salle de bains en priorité!!)
J’aime défaire mes boîtes rapidement, mais en même temps, prendre le temps de bien tout placer… alors si la cuisine et la salle de bains sont pleinement fonctionnels dès notre arrivée, je serai aux petits oiseaux J

Péripéties des boîtes de carton à suivre demain……..

Aucun commentaire: