22 septembre 2006

Ma fille, future femme...



Ma fille a des idées brillantes (des fois!.. hihi souvent.. mais.. bon.. c'est une enfant, hein... il lui arrive de.. disons.. enfin!.. bon.. là n'est pas le but!! :)

Tantôt, j'étais en train de couper les légumes pour la sauce du souper, mettre ça au feu.. Raphaël jouait avec la cuisinette-jouet dans la cuisine avec moi, donc aucune crainte. Mélina était au salon (je ne vois pas le salon de ma cuisine), mais avec elle, je ne suis jamais inquiète de ce qu'elle peut être en train de faire, les mauvais coups, c'est pas son rayon.. J'entendais les jouets de temps en temps, je l'entendais jaser.. elle jouait sûrement aux poupées, ou avec un livre.. bref.. ;)

Je finis de préparer mon souper et je reviens au salon pendant que ça mijote....
Que vois-je?????? Mon tapis!!!
Mon tapis de salon, en plein jour, est méconnaissable.. deux enfants + un salon/salle de jeux = bordel all day long.. et ça ne me dérange pas DU TOUT, tant qu'ils s'amusent!!! Je range une fois qu'ils sont couchés et ils recommencent le lendemain... des enfants qui jouent, ça ne me dérangera jamais de devoir enjamber quelques jouets.... On passe une majorité de notre temps au salon, l'ordi y est, tous les jouets, le divan, la télé, la musique.. bref...

Mais.. voir mon tapis à 17h??.. que s'est-il passé?? Où SONT tous les jouets??????????
Je regarde ma grande... qui a le mot FIERTÉ imprimé dans le front!!!...
Elle a TOUT rangé... et tient dans ses mains sa balayeuse (jouet bien sûr, mais faut se pratiquer quelque part!!), prête à faire le GRAND ménage.
Et... quand je dis rangé.. elle a rangé!! elle a pas poussé les jouets ailleurs.. ni tout foutu sous le divan!! encore moins tout garroché dans le bac de jouets dans ma chambre... TOUT est à SA place.. même l'ours du zoo est sur son petit bloc de glace.. !!!

Elle a de qui tenir, la doudoune..
Papa qui range.. on met tout ailleurs que dans les jambes...
Maman qui range.. on place chaque jouet avec le bon jouet... blocs avec blocs du même genre et compagnie.. Chaque jouet a sa place.. chaque bac a sa place.. chaque livre, casse-tête et tout!!... elle a fait son ménage manière maman.. et ce n'est pas sans me rendre TRÈS fière!!

(bon... ok.. y'a un soulier de mon chum sur la tablette des casse-tête.. mais.. bon.. je permets un petit écart, tout de même!! hihi SURTOUT que j'avais RIEN demandé.... :)
Quel bel âge, où ils nous aident juste parce que ça leur mérite ensuite une guerre de bisous!!!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Papa va en baver dans quelques années....

Ginger a dit...

Wow, y a de quoi être fière !!!

Wooshy a dit...

dis...... ca te tenterait pas de lui faire rencontrer mon gars de 4 ans. Elle pourrait surment lui donner des conseils !

Ici la réplique dans la salle de jeux est : "Non...... je range pas c'est PAPA qui va le faire !! "

Bravo a ta grande xxxx