21 décembre 2006

On sait que...


On sait que Noël arrive quand...

Le compte Visa arrive dans une enveloppe jaune/brune de grandeur 8 1/2 X 11 !!!
Le plancher sous le sapin n'absorbe plus AUCUNE poussière, puisqu'on ne le voit plus..
On se couche et on se fout le nez dans un chou.. bien collé sur l'oreiller...
On mange du spaghetti et fille aînée nous dit "maman.. moi j'ai un ruban rouge dans mes nouilles!!"
Notre plus jeune d'un an et demi connaît les paroles de Jingle Bells en anglais ...
La cour est remplie de neige (hum... tousse tousse... je recommence...)
La cour est remplie de.... (laissez-moi y penser, ok?)

On sait aussi que c'est le temps des Fêtes quand ...

Tout le monde se met à avoir soit envie de se cacher dans le grenier avec des provisions et la série d'Harry Potter pour 2 semaines.. ou envie de faire le party TOUS les jours jusqu'aux petites heures, peu importe à quelle heure bébé se lèvera le lendemain matin!
Quand tu appelles quelqu'un au téléphone et que plutôt que de dire "oui allô?", cette personne te répond "ho ho ho" et se trouve drôle...
Ta boîte à lettres, entre 2 comptes à payer, te distribue aussi de temps en temps une enveloppe rouge ou dorée, pleine d'amour (ou de confettis si vous avez les mêmes amies que moi... )
Entre voisins, on s'échange des boîtes de biscuits, des poignées de main et des gratteux! (et en prime, une gastro si vous restez dans un quartier peu fréquentable...)


C'est Noël.. je sais pas si chez vous, c'est joyeux ou pas..
Ici, c'est synonyme cette année de 2 semaines en famille... de peu de festivités, mais malgré tout de couraillage ici et là. C'est synonyme d'amies précieuses qui m'envoient des voeux par la poste, des presqu'inconnues qui m'écrivent une petite carte ou d'amies sincères et de longue date qui ont envie de partager une fondue!...

C'est synonyme de deux petits moussaillons hyper excités à l'idée de voir le Père Noël le soir du 24 passer en traîneau dans les rues, distribuant les cadeaux aux petits...(vive les petits villages et leurs bénévoles!!)
Qui n'ont rien vu de la pile de cadeaux achetés chez Toys'r'us en leur présence dans le même panier pourtant..
Qui se demande où est le Père Noël et ce qu'il fait, pendant qu'eux admirent le sapin tous les jours...

Je vous en souhaite un beau.. un doux..
Mon dernier Noël a été étrange... réveillon dans la belle-famille, à ne rien pouvoir manger ou presque à cause de la diète pour les allergies de mon fils, à n'avoir que très peu de sous pour les gâter, à être malade non stop depuis le début décembre et à savoir ma mère malade et triste... Et jour de Noël, retour dans ma ville (2h de route) pour aller passer le souper de Noël avec ma mère et les enfants dans sa 'résidence'... dernière fois que les enfants la verront, dernière fois que je la verrai lucide.. dernière fois qu'elle me verra sourire... et dernière fois que je la verrai pleurer, Raphaël blotti contre elle, et Mélina de l'autre côté, main dans la main..

Souvenir doux.. et douloureux...
Mais Noël change chaque année... et c'est parfait comme ça.......

Ah oui...
On sait que Noël arrive quand...
La cour est remplie de.... petits voisins en vacances scolaires... !! hihi

Aucun commentaire: