3 septembre 2010

Rentrée scolaire


Chacun son tour, cette semaine..
Mercredi, ma Mélina.. angoissée au maximum, refusant les photos, pleurant toutes les larmes de son corps en embarquant dans l'autobus...


Et ce matin, mon Raphaël. Excité comme jamais, sautant de joie en criant au moment de la sonnerie du cadran. Il est embarqué dans l'autobus hyper enjoué, a suivi son professeur et les amis à l'école presque comme s'il avait toujours fait ça! (que personne ne vienne me dire que le CPE les prépare pour ce grand jour... c'est que le caractère de l'enfant... la preuve.. mon Nanou tout sourire, quittant maman pour la première fois de sa courte vie!!!)


Et me voici, seule à la maison avec pitou bien piteux, qui cherche ses compagnons de jeux!
La laveuse fonctionne... (l'air climatisé aussi) et pourtant.. ma maison est bien silencieuse, sans mes deux petites boules d'énergie!
Vivement 15h cet après-midi pour un récit sûrement haut en couleurs d'une première journée en maternelle et d'une troisième journée en première année!


3 commentaires:

Francofun a dit...

Ils sont beaux tes cocos!!!

Mélina en première - déjà!!! Le temps passe vite...

Et Raphaël, tout sourire... Il a le même profil que Flo!!!

Mamanbooh a dit...

C'est vrai qu'elles sont belles et elles illustrent tellement bien ton propos.

Je vous souhaite une belle rentrée, en douceur, avec de gros changements pour maman, fiston et toutou, mais des plus positifs!

Maman à bord a dit...

Je suis bien contente d'avoir découvert le blog d'une autre maman à la maison!:)

Moi aussi je crois que le caractère de l'enfant joue bien plus que le fait qu'il ait fréquenté ou non un CPE quand vient le temps de faire l'entrée à l'école!