28 juillet 2006

Fébrilité...

Quand je pense à NOTRE maison, je me sens fébrile.
Quand on l'a visitée, et qu'en revenant dans l'auto, on se dirigeait vers le bureau de l'agent d'immeubles pour remplir l'offre d'achats, j'avais des papillons dans le ventre, c'était intense.
Même chose quand le téléphone a sonné, de la banque, nous disant ENFIN que tout était beau et même parfait, après tant de refus...
les mêmes papillons.. l'excitation et le bonheur intense...

C'est normalement très éphémère, ce genre de bonheur.
Et en effet, ça l'est...

sauf que.. même quelques semaines plus tard, quand je pense à NOTRE maison, je ne peux rester de glace...
Les mêmes papillons m'envahissent... mêlés à l'excitation et le bonheur se trouvent maintenant attente et impatience...

On ne déménage que fin octobre, début novembre.
On aura la maison le 15 octobre.

Il me tarde d'en refaire le tour, de revoir chaque petit coin mal exploré lors de ma première visite (que mon chum a revu à l'inspection, le chanceux!!! ;))
J'ai hâte de la nettoyer... de voir mes meubles dedans..
de la voir devenir À NOUS!

j'ai hâte.. et le temps me semble SI long..
Je sais que, lorsque le 15 octobre arrivera, je me dirai sûrement ''Ah? DÉJÀ?''
Mais en attendant.. je ne dis pas 'ah déjà' mais je soupire 'ah.. encore 3 mois...''

Début septembre, on commence les boîtes.. on se sentira sûrement + dedans!!

Sur le mode 'attente patiente' j'en rêve, de ma maison...

On est passés devant hier, pour admirer la pancarte VENDUE.. et j'ai ressenti la même excitation que la première fois... mais renforcie par la certitude que ce sera NOTRE petit chez-nous..
c'est exaltant, quand on en rêve depuis des mois et des années!!

J'ai vécu l'achat d'une première maison, déjà.. Celle-là est ma deuxième...
Mais celle-là est spéciale.. j'y installe ma petite famille, mon chum et mes deux enfants.
J'y installe mes projets, mes rêves, mes espoirs d'avenir..........

8 commentaires:

Chocolyane a dit...

Toutes mes félicitations!

3 Cornus a dit...

Félicitations certain ! :)

Je me sens comme toi quand je passe devant la maison que j'Espere :)

Bon packetge ! :)

Unknown a dit...

Nadia, je te la souhaite de tout coeur!!!
chocolyane, merci!! :)

Veronick a dit...

Je te comprend trop bien nous déménageons le 12 août dans notre 1ère maison! J'ai hate de dire on est chez nous. De pouvoir dire on retourne à la maison et non à l'appart!

Nous sommes dans les boîtes par dessus la tête!!!

Nance a dit...

tu me rappeles de beaux souvenirs toi, nous ont avait acheter la maison en septembre pour la possession qu'en juin... c'était long en titi.

Unknown a dit...

Bonne chance Véro pour le déménagement.. c'est difficile avec de jeunes enfants (j'ai déménagé ici Mélina avait 9 mois...) mais... ça vaut tellement le coup quand c'est pour être chez SOI! ;) Félicitations à toi aussi!!

Nance.. my GOD tu devais trouver ça interminable.. !! Comment t'as fait?? :P

Veronique a dit...

C'est le fun Tigrou!!

Moi aussi, quand j'ai déménagé, avant d'avoir la maison, je passais devant, juste pour le fun de la regarder...
C'était pas du tout dans mon coin en plus... mais je fesais le détour juste pour la voir... :)

Nance a dit...

interminable mesant... mais quand tu es à logement, avec un bail que tu ne peux casser, pas l'choix d'attendre, mais ça en valait la peine