30 août 2006

Switch à bitch...

Attention, coeurs sensibles..
Certains propos pourraient vous choquer!! :P
je note souvent dans mes brouillons des affaires qui me chicotent, c'est aujourd'hui qu'elles éclatent au grand jour!! pardonnez-moi!

Y'a des affaires qui m'agressent.. d'autres affaires qui me tapent sur les nerfs.. y'a des choses qui me chicotent, d'autres qui me chatouillent le gros nerf sans toutefois m'empêcher de dormir!!.... Rien de grave.. mais.. vaut mieux en rire et cracher le moton, on ne sait jamais ce que ça peut changer!!!

Commençons............

*J'ai les dents (ou la dette d'études) qui grincent quand j'entends quelqu'un parler de la gardienne de ses enfants. Les filles qui travaillent dans les garderies, ce ne sont PAS des gardiennes, ce sont des éducatrices.
La nuance, dans ma tête... ?
Gardienne = la personne qui vient s'occuper de surveiller et entertainer vos enfants quelques heures ici et là, sans formation, à 3-4$ de l'heure, chez vous ou chez elle, c'est selon. Gentille et généreuse, elle ne fait pas ça pour l'argent si elle a plus de 18 ans... et si elle a moins de 18 ans, elle apprend de belles choses de la vie en faisant ce 'petit métier'.
Éducatrice = fille qui a fait un DEC au Cégep de 3 ans pour devenir ce qu'elle est, qui éduque vos enfants, leur apprend des choses, travaille pour un patron dans un établissement quelconque. Connais le développement de l'enfant, a suivi des cours de psychologie, de jeux, de premiers soins. Est payée pas très cher, mais travaille fort!

Je ne dénigre aucun des deux, croyez-moi.. mais j'entends encore souvent cette expression.
Par erreur, parfois, peut-être... ou par manque d'information?
Ça se ressemble, d'accord... mais un est un métier, l'autre est une passion (quoique les deux se rejoignent souvent...)
Allez passer 2 semaines à temps plein dans une garderie et le mot "éducatrice" coulera entre vos dents comme le mot "comptable" au mois de février!

---------------------------------------------------

Mon charmant voisin sympathique (voire condescendant ici, y'a de l'ironie qui s'est glissé dans mon début de phrase!!)... Il était le premier à me laisser sous-entendre que je ne me préoccupais pas de la santé de mes enfants

(Parenthèse qui explique..... : parce qu'il y avait (beurk, oui!) du caca d'oiseau sur mon balcon en arrière que je m'étais découragée de ramasser parce que les mausus d'oiseaux reviennent toujours faire leur nid au-dessus de ma porte patio et je finis pus de torcher, j'avais donc "condamné" la sortie arrière et je passais toujours par devant, pour éviter de piler dedans... )

Alors, il me dit de son ton de MONSIEUR moi je sais tout car j'ai un ado et JE suis exterminateur que je semble me foutre de la santé future de mes enfants...
mais.. il catche pas que quand il sort fumer sur son balcon, avec son ami ou je sais pas qui, la pipe, la cigarette et compagnie.. que la fumée secondaire qui RENTRE directement par ma porte patio jusque dans ma cuisine est tout aussi dommageable pour la santé de mes enfants!! Il ne comprend pas vite, vous croyez? ou si c'est parce que je ne claque pas la porte patio assez fort chaque fois qu'il sort dehors??? HAHA

(j'ai toujours, jusqu'à aujourd'hui, entretenu de très bons rapports avec mes voisins.. celui-là, disons qu'on s'ignore mutuellement.. et ça vaut mieux.. anyways, on déménage!!!!)

---------------------------------------

De plus en plus, Raphaël vieillissant, les gens ont envie de lui offrir des choses, de la bouffe par exemple, dans des lieux publics. On est de plus en plus obligés de dire 'non merci, Raphaël a des allergies et il ne peut manger de tout'.
Les gens posent souvent des questions, normal.. ils ont tous le même air désolé pour lui... et ils ont tous le même commentaire...
"Au moins, il est en santé, hein"

Et.. pour le prochain qui me dira ça... Non, je ne considère pas cela une 'chance', car non, je ne considère pas mon fils comme "en santé". Y'en a des BIEN pires, ça je sais, et je suis reconnaissante qu'il n'ait pas de maladie grave, de handicap et compagnie!!! Mais... mon fils a un 'handicap' à sa façon. Manger peut le rendre malade, et peut même, dans un cas extrême, le faire mourir.
Pour moi, tant que mon petit homme aura des allergies qui hypothéqueront sa vie de façon majeure, je ne le considérerai pas comme "en santé".
Pas plus qu'il l'était quand, à l'hôpital après sa naissance, les gens me disaient, pour me consoler d'avoir dû avoir une césarienne et que je le prenais dur "L'important, c'est qu'il soit en santé, hein". Parce qu'à le voir branché de partout dans son incubateur aux soins, que je ne pouvais presque pas le prendre et qu'il ne buvait presque pas, pas sûre que je le considérais comme en santé pour me remettre plus facilement de mon traumatisme à moi...................

----------------------------

Hey! Chauffeurs d'autobus!!! Quand vous voyez un tout petit bonhomme crier de joie et vous faire des bye bye les deux bras dans les airs le sourire fendu jusqu'aux oreilles quand il vous voit passer......... Si vous êtes capables, faites donc un petit salut de la main!! ça rend mes enfants heureux ;)

------------------------------------

Pas envie de savoir la température qu'il fait aux Barbades quand il fait -40 ici l'hiver!! Ça existe pas une option "contrôle parental" sur les prévisions des autres pays... m'en vais couper ça moi ce Météomédia là!!!

--------------------------------------

Un brin tannée d'entendre les gens se plaindre du petit montant des allocations familiales. Il y en a qui ont toutes les raisons de se plaindre, et ces gens-là, je les écoute avec une oreille attentive, je sais qu'il y en a pour qui ce n'est pas suffisant. Mais BEAUCOUP d'autres, qui trouvent leur montant petit, ne semble pas toujours se souvenir que dans leur cas, si le montant est petit, c'est que le salaire est gros.
Si on gagnait 70 000$ par année, je ne me plaindrais pas de recevoir juste 38$ d'allocations!!!
(et ne me dites SURTOUT pas "oui, mais, on a le train de vie qui va avec le salaire....... non non et non!!)

--------------------------------------

Je cherche une réponse originale à tous ceux qui croient que, parce qu'on achète une maison avec 5 chambres, on va se remettre à peupler la planète sous peu... des idées? parce que... no way!!!!
Surprenant, mais y'a ben des gens qui croient que l'espace dans la maison est le premier critère dans notre décision de notre nombre d'enfants.

----------------------------------------

J'en ai d'autres, mais j'arrête pour aujourd'hui, pour pas me faire lancer des roches!! ;) après tout, ça paraît pas, mais je suis de très bonne humeur!!

11 commentaires:

Mamannie a dit...

Être éducatrice c'est un mandat bien important. Elles doivent voir au dévelopement des enfants en plus de combler tous leurs besoins.
Vraiment, je les admirent !!

WOW !! Elle sera confortable cette grande maison.
Ah oui, pensez-vous à un autre bébé ? LOL

tigrou a dit...

Je précise que si ça me touche, c'est que c'était aussi mon métier.. pis mausus que j'haïssais ça me faire appeler "la gardienne" ou pire encore "ma tante"!!! :S

Pearl Jam a dit...

Je comprends la nuance et je sais faire attention, car quand je parle de "celles" qui s'occupent Jeremy, je dis toujours son éducatrice, car je sais qu'il y a une nuance...

Ça me touche car moi je suis TECHNCIENNE en droit, j'ai fait un DEC de 3 ans pour ça ce n'est pas la même chose que secrétaire juridique....je m'excuse pour la montée de lait...c'est que je comprends très bien comment tu peux te sentir :-)

bibitte a dit...

Comment ça t'arrête pour aujourd'hui? Continue!! J'aime ça!! Et en plus je suis d'acord avec tout, tout tout!! On part un club?

Ysa_la_tite_mere a dit...

Héhé, le bout sur les allocations m'a bien fait rire... y en a qui font ben pitié. J'ai un petit ras-le-bol d'entendre aussi: "FFFF, ça l'air que je suis trop riche pour avoir de la TVQ". J'ai ben hâte de ne plus y avoir droit moi!!!

Nat a dit...

Bon ben je me sents un peu visé par ''la gardienne''. Effectivement je dis ça pour parler de la madame qui s'occupe de ma fille (en milieu familliale), par contre j'aurais tendance à dire effectivement éducatrice pour les garderie CPE. Donc je suis en moitié pardonné non?

Magi a dit...

Y'en a vraiment qui t'appelle "ma tante" lolllllll Rien d'agréable là ;)
Ca fait tellement de bien une montée de lait, c'est agréable à lire aussi :D

Sophymo a dit...

J'espère que tu es de bonne humeur maintenant :p ahah

Anonyme a dit...

Ouin..une gardienne 3-4$ de l'heure..tu dois pas les garder longtemps!

tigrou a dit...

@anonymous :
merci! (t'as pas d'identité??)
je les garde pas longtemps, mes gardiennes, non... j'en ai pas!!! :P
Merci de me prendre au mot...

tigrou a dit...

oh et je précise (vu que je connais pas ton identité et ne sais pas trop si c'était une blague ou non!! :P)
si j'ai pas de gardienne, c'est pas parce que je suis cheap :P c'est que j'en ai pas besoin!! :P