8 novembre 2006

et les priorités de ma ville....


Mardi.. jour de la collecte des ordures ménagères..
Bref, jour des vidanges!!
Jour tant espéré des nouveaux propriétaires de ma maison (a.k.a NOUS!)...
Mardi matin.. chéri part tôt.. les dites vidanges se reposant encore derrière la maison..
La maîtresse de maison (a.k.a MOI!) décide de ne pas se faire avoir... elle sort, en pantalon de pyjama et en manteau semi-attaché, sous la pluie, runnings aux pieds, enfants aux fenêtres, pour amener les indésirables à leur lieu de dernier repos!!

Ben.. croyez-le ou non... ils y sont encore! :S
La Ville a décidé que mes vidanges ne méritaient pas de trouver copains dans le gros camion??
Dieu seul le sait..
On a évidemment appelé la Ville, qui a transmis notre numéro aux responsables du ramassage...

Apparemment.. disposer de nos vidanges est un droit.. mais qui vient avec des obligations bien formelles.
Alors que notre petite Ville de campagne ne dispose d'aucun bac conçu pour les ordures... Le nombre de poubelles permises est de 2.....
Ok.... oui.....
Alors.. la petite maîtresse de maison que je suis a pris sa voix mielleuse.. a expliqué au gentil monsieur le "vous savez, monsieur, on vient de déménager, les anciens propriétaires avaient laissé beaucoup de choses dans les dernières semaines...... on respectera les normes les prochaines semaines, soyez-en assurés..."

Pourquoi ont-ils abandonné mes vidanges à leur triste sort?? mangées par les petits animaux... le couvercle de ma poubelle dans le fossé à cause des voitures qui roulent vite... bref, elles en font pitié!
Mais.. NO WAY je vais les ramener en arrière de la maison...

On me dit que j'ai droit à 2 poubelles.. d'un maximum de 55 livres ou 100 litres.......
Que répond-on à ça?? Donnez-moi une seconde, je vais les peser.. ???

On m'a dit qu'on viendrait y "jeter un oeil" d'ici vendredi... gageons qu'elles seront en bien piteux état d'ici là.. mais espérons qu'ils daigneront les ramasser.. même si leur nombre ou leur disposition ne correspond pas à la netteté du vidangeage de mes voisins...

Promis, monsieur l'éboueur, la semaine prochaine, on aura UN bac bien rempli mais rangé sagement sur le bord de la rue... Et il pèsera assurément moins de 55 livres... Promis, promis!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ben oui voyons, tu aurais pu arranger ça pour que ce soit TOUT dans 2 seuls sacs et que les deux ne pèsent pas plus de 55 livres, voyons, c'est facile faire ça... franchement...

Unknown a dit...

So :P:P