13 novembre 2006

Vrac-maison

Voici ce qui se passe en campagne ces jours-ci (et qui me tient loin de mon blog... )

************
On a racheté un couvercle de toilette...
Dans le MINIMUM du bon goût, tu n'achètes pas un couvercle rembourré tout mou bleu poudre avec une lune et des étoiles dorées dessus.. ? M'enfin.. on préfère le blanc.. Solide.. pas confo.. qui te donne pas envie d'y déposer tes fesses le temps de lire un Stephen King!!

************
On a racheté un robinet de cuisine, aussi...
Celui qui est là présentement vaut 26$ (vérification à l'appui!)
C'est donc LE plus cheap... tellement cheap qu'il ne fite même pas avec le trou pour le pistolet, à côté... Correct quand tu restes en appart.. mais.. dans ta maison.... ??... Douteux... C'est ce que j'appelle le SOUCI du DÉTAIL.. qui fait toute la différence..
Trouvé un superbe robinet à un prix (oui, beaucoup de dollars de plus que celui à 26$) relativement raisonnable.. et qui, surtout, donnera un superbe look à ma petite cuisine! :) Et à mon lavabo double!! :D

************
On a re-posé les plaquettes de lumières et de courant.. ça fait joli, moins 'on est dans la peinture!'...
On a aussi installé les thermostats électroniques... TRÈS pratique et surtout économique dans une maison pas PARFAITEMENT isolée!! ;)
Et que dire de la gentillesse de chéri qui les remet en mode "jour" quand il quitte pour le travail le matin avant notre lever!!...

***********
La douillette/ensemble de draps de ma doudoune a été cancellée chez Sears!!
TRÈS choquant.. c'était LE deal... et LE couvre-lit parfait pour la déco que j'avais en tête...
Je vais sûrement devoir sortir quelques sous de plus pour trouver convenable...
En attendant, j'ai économisé sur des achats qui à la base étaient une pure folie.
Une boîte carrée pour y mettre des petits objets, et un petit crochet avec une libellule...
Superbes, mais.. 14,97 et 7,97 respectivement.. chez Rona...
De la folie, je vous dis.. (15$ pour une boîte avec des libellules.. j'veux ben là.. mais..)
Et... miracle Ô miracle... scannés à 5,29$ et 5,19$.. THANK GOD.. culpabilité financière totalement envolée.. et enfant heureuse!!

***********
La salle à manger est libérée de toute boîte perdue ou pas classée...
Mon bureau lui par contre a tout gobé le surplus!!
La salle à manger est grande (ou vide, c'est selon...).
ENFIN!

***********
Reste le bureau de chéri à attaquer (et Dieu seul sait qui gagnera la bataille!)...
Les garde-robe à remplir (des tringles, ça devrait être simple, non?)...
Les portes de chambre des enfants à poser (ça aurait dû venir avec la maison, croyez pas??)
Le meuble de rangement de Mélina à monter et remplir (la 2ème partie sera plutôt simple, connaissant ma puce!)
Et au final.. mon bureau.. ma pièce.. mon oasis.. appelons ça comme on voudra (et chéri prononçant difficilement tous ces mots quand on veut parler de "la 4ème pièce en haut" hihi)

**********
On fête ma puce dans 2 semaines... pensant bien faire... j'ai invité mes amies avec des enfants...
Pensant bien faire, on va aussi se retrouver environ 25 ici, dont la moitié auront 10 ans et moins!! Plaisir garanti, argent jamais remis!! ;) Ça sera super... tout autant que la corvée de ménage que je me tapperai le lendemain!!! :)
Demandé à Mélina hier ce qu'elle voulait comme gâteau.. elle m'a demandé un Caillou...
C'était ma première idée.. que le guts abandonnait tranquillement.. mais.. à sa demande.. guts reprend son poste délaissé et se remet à la tâche.. J'y passerai la nuit s'il le faut, mais je lui ferai un gâteau Caillou digne de son plus beau WOW... ;)

2 commentaires:

3 Cornus a dit...

Je te trouve... cute? mignonne? touchante dans tes écrits. J'aime à te lire nous parler de ta maison, de tes achats aussi futiles soient-ils, ça respire le bonheur et la fierté.

Je te dis bravo et félicitation pour ta surement très jolie maison :)

Unknown a dit...

merci Nadia...
n'est-ce pas dans les futilités du quotidien qu'on y trouve notre compte? notre bonheur..
À chercher les grandes choses, je ne l'ai pas encore trouvé.. aussi bien le chercher moins creux.. ;)