29 novembre 2006

Nez qui coule, yeux qui pleurent et compagnie

Qui a inventé le rhume?
Qui s'est dit qu'un tout petit microbe de rien du tout, pas visible à l'oeil nu pouvait faire tant de dommages.. (collatéraux, pensez-vous?)
Les cas de rhume des gens présents ici dimanche passé se multiplient..
UN (ou plusieurs) coupable a amené ici l'ennemi juré #2 (je vous épargne le #1, juste le mot me donne mal au coeur, comme tous les parents!!)...
et il a propagé sa bonne nouvelle à grand coup de bave, de petits doigts pas propres et de petit nez qui coule...

Si petit mais pourtant si puissant.
Une petite affaire grosse comme une micro-poussière, qui se serait attendu à ce que ça m'empêche de dormir pratiquement toute la nuit?
Vous me direz 'oui, mais.. celle-là, c'est une grippe d'hommes'!.. en effet.. c'est pas la version féminine du rhume qui m'a gardé verticale tremblotante cette nuit.. c'est la version masculine (mini) qui a réussi...
Un petit homme malade, c'est plus difficile qu'uen petite bonne femme, malade??

Je sais pas.. mais.. ma puce a très bien dormi, elle.. même si son nez "Toule"...
Pas fiston.. et pourtant.. son nez "toule" pas plus...

6 commentaires:

Cherry... a dit...

Oh caline, je suis heureuse de l,indépendance de mon fils, ici rien ne "toule"!!

Marie-Lune a dit...

Oh :( pas drole les débuts d'hiver...Gabriel a eu le nez qui ''toule'' aussi, une grosse toux, une otite double beaucoup de fievre...Antibiotique jusqu'a samedi prochain..Ouf...J'espere que tes p'tits amours iront mieux bientot...

Kiwi a dit...

Je compatis... puisque Tithom a partagé les mêmes ptits microbes dans la même bave coupable... Je souhaite que ce rhume nous laisse nos toutits tranquilles très vite!

Annie a dit...

On a eu la visite du rhume il y a 3 semaines...Le pire, c'est de devoir s'occupper de petits malade quand on est soi-même malade...

Anonyme a dit...

Le nez qui toule... hihihih c'est cute :)

Je sais pas mais ici aussi fiston toule toujours plus en homme que les filles. Ça doit être génétique loll

Unknown a dit...

@cherry: toute une chance en effet hihi tous les plus jeunes sont malades cette semaine!!

@marie-lune et kiwi: j'espère que vos garçons iront mieux bientôt!!

@ginger: à date, suis chanceuse... je l'ai pas!! et je suis plutôt habituée de passer par-dessus mes propres microbes quand les enfants sont malades.. on s'y fait!

@nadia: ça semble assez répandu le phénomène de la 'grippe d'homme' chez les 5 ans et moins!! hihi