13 décembre 2010

Avent-Jour 13


Une tradition bien appréciée.

Depuis quelques années, en fait, depuis qu'ils sont assez grands pour apprécier, nous avons une petite tradition familiale de petit réveillon privé que les enfants adorent.

La date a beaucoup changé avec les années, puisque notre famille est loin, nous étions souvent à l'extérieur pour Noël. Souvent, c'est pour fêter le début des vacances, ou la veille du vrai réveillon.
Cette année, nous sommes chanceux, ce sera le 24. VRAIMENT le vrai réveillon.

C'est tout simple (et ça rejoint ENCORE mon idée que les petites choses créent les plus grands souvenirs...)

Une table, dans le salon. Une belle nappe dessus. Des assiettes et des bols de Noël, variés, venant de partout, rien de très homogène, mais qui fait le bonheur des enfants. Des pots de jus (du choix), des bols de bretzels, de chips, de bonbons, de popcorn peut-être même, cette année. Des assiettes de crudités, des trempettes. Des viandes froides. Des petites bouchées, des amuse-gueule. Des biscottes, des pâtés, des biscuits, des petits gâteaux... Alouette.
Rien de grandiose. Rien de bien fancy. Les enfants aiment retrouver ce qu'ils connaissent, ce qu'ils aiment. Et ils aiment surtout se promener dans notre mini-buffet et choisir ce qu'ils veulent. Manger longtemps. Grignoter. Se bourrer la face dans tout. Et croyez-moi, les crudités ne sont PAS laissés pour compte.

Après, on se fait une super soirée de jeux de société, puis un film.
Cette année, même, on aura la chance de voir grand-maman se joindre à nous pour ce réveillon. Et le lendemain matin, devinez qui aura passé??? :)

Et vous, quelles sont les petites traditions très simples de votre famille?

3 commentaires:

Mamanbooh a dit...

Tu as tellement raison, le bonheur est souvent dans les petites choses simples...

Depuis une grosse tempête de neige qui avait changé nos plans, nous aimons aussi sortir avec des traîneaux pour voir les belles décorations et les maisons animées le soir du 25!

Un plaisir qui ne coûte pas cher, qu'on partage ensemble. C'est fini de faire trop de route pour aller voir des personnes qu'on ne voit jamais.

*ta photo me rappelle de vieux souvenirs...

Isabelle a dit...

Nous faisons aussi un buffet pour le réveillon du 24. Chaque famille prépare ses classiques pour l'occasion.

Mère Poule a dit...

Quelle bonne idée!!!

Je te la vole... J'sais juste pas si je vais l'appliquer pour le temps des fêtes ou non...

;)