15 décembre 2010

Avent-Jour 15

Un billet rapide sur... la folie des magasins.

Êtes-vous de ceux qui adorent l'ambiance, la musique de Noël, les gens qui cherchent des trésors et ceux qui désespèrent de ne pas trouver ce qu'ils cherchent?
Aimez-vous partir, un soir de décembre, laissant les enfants à papa ou à la gardienne, pour aller faire les emplettes de Noël?
Faites-vous emballer au centre d'achats? Réservez-vous une soirée emballage (ou deux ou trois) ?

Je l'ai dit, j'aime prévoir. Mes cadeaux de Noël sont finis.
Un ou deux soirs, avec mon chum, on va s'installer au salon et emballer précieusement les cadeaux.
Ce que j'aime? Le flafla dessus. Les petits rubans roulés-tournés, les étiquettes mignonnes, bref..

Mais je n'aime pas la frénésie entourant le magasinage. Je ne me sens pas bien dans une foule qui se presse. Je ressens mon excitation-des-Fêtes quand je trouve mon trésor, sans être bousculée.
Essayez de feuilleter des livres à la librairie, en décembre. Ou de regarder quel jeu de société plaira le plus. Ou de trouver le Bakugan que votre enfant n'a pas.... I-M-P-O-S-S-I-B-L-E !

Certains apprécient, moi pas.

N'allez pas croire que je n'aime pas l'ambiance des gens qui préparent leurs festivités. Aujourd'hui, à l'épicerie, ça m'a pris le double du temps. Je ne vous parle même pas à la caisse, chez Costco. Mais ce sont des gens qui vivent de bons moments, ils sont heureux de préparer les vacances, les partys et ça se sent! Ça sent la fin du décompte, les gens sourient....

Par contre, je n'oserais pas mettre les pieds au Toys'r'us samedi !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne suis malheureusement pas toujours assez bien organisée et il m'arrive de me retrouver dans les centres d'achats au mois de décembre. C'est...stressant!
Oui, on a une soirée réservée à l'emballage des cadeaux, mon conjoint et moi. On installe cadeaux et papiers d'emballage au pied du sapin allumé, on se verse un verre de vin, on allume tout bas la musique de Noël et on passe du bon temps à emballer et à discuter (tout bas, pour pas que les enfants se réveillent). Cette année, il me manque encore un cadeau à trouver...Arg! Ton décompte de Noël est plaisant à lire, je viens faire mon tour régulièrement...
Joyeuses Fêtes!
Kim

Tigrou a dit...

merci de ton mot et de ta visite Kim!
Je comprends que ce n'est pas tout le monde qui se retrouve "par choix" dans les magasins en décembre...
Je parle de ma super organisation, mais..
l'an passé, j'ai réalisé le 20 décembre que je n'avais pas acheté le cadeau de mon neveu et celui de ma nièce!!!... J'avais un peu oublié de les mettre dans la liste, alors.... me suis aussi retrouvée dans la cohue!

Claude-Anne a dit...

J'adore lire ton décompte en passant!!
Moi, je suis le genre derniere minute à l'extrême et ce n'est pas par manque de temps, car l'hiver, je ne travail pas. Je suis derniere minute par habitude. Ma mère a toujours magasiné quelques jours avant Noel!! J'ai 3 cadeaux d'achetés (et c'est beaucoup pour le 16 déc!!)et je vais magasiner toute la journée lundi avec ma mère. Je ne serais même pas capable d'y aller 1ere semaine de décembre, je me sentirais perdu!! Mais un lundi, c'est moins pire qu'un samedi par contre :)