19 décembre 2010

Avent-Jour 17-18-19

Un petit condensé pour le weekend.

Les cadeaux.

Je suis maintenant grande et depuis que j'ai des enfants, j'attends beaucoup moins de "cadeaux" qu'avant. Déjà que ma fête est 2 semaines avant Noël et que je n'ai jamais été doublement gâtée, je me suis fait à l'idée.
De toute façon, Noël est maintenant la fête où je prends beaucoup plus plaisir à offrir à mes enfants et à trouver une surprise pour mon chum qu'à recevoir quelque chose pour moi.
Malgré tout, j'ai eu, dans les dernières années, de magnifiques cadeaux tout de même.

Mon préféré, tout juste après la belle bague que mon chum m'avait offert lors de notre premier Noël ensemble, est sans aucun doute mon batteur sur socle. Le rêve de toute cuisinière.
Mon chum a déniché un beau spécial sur un modèle de plancher et je me suis retrouvée avec la Cadillac de Kitchen Aid sur mon comptoir.
J'ai reçu, année après année, ou presque des articles de cuisine. Certains diront que c'est un cadeau à double-face, moi j'adore. Parce que J'AIME cuisiner, je ne le fais pas par obligation. Et qu'on s'entend, un batteur sur socle, je ne serais pas partie m'en acheter un en allant faire mon épicerie, une bonne semaine. C'est pas comme une plaque à biscuits!!!

Moi et chéri, on ne se fait pas de cadeaux cette année. En fait, j'ai déjà offert 3 cadeaux pratiques à mon chum, en avance parce que c'était nécessaire. Les classiques "pantalons de pyjama", "gants" et "paires de bas". (je revois mon papa déballer sa paire de gants, chaque année, l'air si peu surpris... la roue tourne!! haha)

Pour le plaisir, j'aime quand même faire une petite liste au Père Noël. (et non, ce n'est pas un message subtil à mon chum, je n'en veux pas!! )

Pour Noël, cette année, j'aimerais:

-Un lave-vaisselle. Parce que j'ai beau adorer cuisiner et le faire en quantité industrielle, ça fait presque 2 ans que notre lave-vaisselle a rendu l'âme et je m'ennuie du doux son de l'eau qui lave ma vaisselle sans aucun effort de ma part!!!

-Une rôtissoire. Probablement le seul truc qui me manque, côté cuisine-popotte. Quand je dois faire rôtir une pièce de viande, j'ai l'air d'une patenteuse de première, avec des plaques, des grilles qui ne fitent nulle part, bref....

-Un certificat cadeau dans une librairie. Parce que j'adore les livres. De recettes, surtout. Mais aussi les romans, les livres de références, les cahiers pour écrire dedans et les beaux crayons, les agendas, les signets.. j'aime TOUT dans une librairie!!!

-Un weekend d'amoureux. Me croiriez-vous si je vous disais qu'en 8 ans, on n'a jamais eu un weekend d'amoureux? Depuis la naissance de Mélina, en fait, avant, on était seuls. Mais depuis Mélina, on a passé 1 seule fois une nuit à l'hôtel sans eux. Mais au total, un gros 16 heures sans eux!!! J'aimerais donc retrouver mon chum, sans stress, sans horaire, du vendredi soir au dimanche en fin d'après-midi. Deux nuits, plusieurs repas, pleins d'heures juste lui et moi. On le mérite bien.

-Un weekend de filles. Ça aussi, j'en rêve. Un chalet, perdu dans les bois. De la bonne bouffe, du vin, des jeux de société, du bricolage, un feu de foyer, des doudous, pas de cris, pas de crises, pas d'horaire, pas de rush. La liberté de regarder le temps passer.

-Quelques morceaux de vêtements. Toujours, je suis une fille.
Ah pis des souliers. Et des bijoux, j'en suis gaga!
Pas de sacoche, j'en ai gagné une nouvelle récemment, suis bonne pour un bon 2 ans!!

-Quelques classiques en DVD. Pour des soirées confort-doudou, regarder des films vus déjà trop souvent mais toujours aussi bons!

-Une soirée restaurant-cinéma avec ma gang. La joie!

-Une Wii? (hum. chut. ce serait le fun, des fois.)

Malgré tout, je me considère choyée. Pas avec du matériel, mais avec des gens. Ça ne s'emballe pas et ça reste toujours, c'est tellement mieux!


1 commentaire:

Isabelle a dit...

Avec l'arrivée des enfants dans la famille, nous avons décidé de faire un échange de cadeaux pour les adultes. Un seul.

Ça me convient. De toute façon, nous sommes bien plus amusés de voir la réaction des enfants, le déballage des cadeaux que de penser à ce que nous pourrions recevoir.

Intéressante, ta liste. :-)