22 octobre 2006

365 jours plus tard....


Ça fait un an, mon bébé..
ça fait un an qu'on sait!

Pourtant, tu l'as toujours été, depuis ta naissance.. mais ça fait un an qu'on sait qu'entre toi et Mélina, c'est toi qui aura su rendre justice aux statistiques...
Ces statistiques nous donnaient 40% de chance d'avoir un enfant allergique...
Ce 40% là... c'est toi, mon petit homme.......

Fiston adoré, pour qui j'ai dû faire une diète sévère pendant 5 mois.. je ne t'ai pas abandonné. Je me suis battue fort pour toi, mais.. au bout de 5 mois et 15 livres en moins.. je n'en pouvais plus.. j'étais malade 2 fois par semaine, faible, fatiguée...
Malgré tout, j'ai l'impression de t'avoir tout donné! Je n'ai pas flanché et je n'ai pas de regret d'avoir arrêté.. il le fallait, pour moi!

Ça fait un an que les listes sont scrutées à la loupe.. le net fouillé de fond en comble, pour trouver tout ce qui se dit sur le sujet.......
Dernière trouvaille: la cire sur les fruits et les légumes frais pourraient contenir des produits laitiers............

Il est où, le temps où les gens mangeaient de la viande fraîchement tuée et des légumes fraîchement cueillis...... !! :(

Ça fait un an qu'on sait que tu as cette petite différence mon amour...
C'est souvent vu comme banal.. mais nous on sait!
Nous, on sait que ta vie, pour l'instant, est différente. Nous on sait que ta vie sera peut-être difficile parfois, en vieillissant, si ces allergies ne te quittent pas... Nous on sait que les gâteaux de fête de tes amis ne goûteront jamais bons pour toi!... ils ne seront que beaux.. et cruels!

On essaie de te faire la vie la plus normale possible, ici, mon ti-minou..
On mange comme toi aux repas.. je te cuisine de la bonne bouffe... Tu manges bien, tu grandis....

Mais mon petit coeur de maman a encore mal.... c'est niaiseux, mais.. je n'accepte pas à 100% encore...
Dur de savoir que manger est un plaisir, mais que pour toi, c'est un danger aussi!

Tu vieillis.. tu remarques... tu voudrais! mais tu ne peux pas...

On doit traîner tes médicaments partout, au cas!
On doit tout surveiller, tout le monde aussi........

Et espérer.. espérer qu'un jour, tu vas manger un bon gros cornet de crème glacée...
que tu vas aller à la fête de tes amis et manger tout le buffet et un gros morceau de gâteau.. que tu vas aller à l'école et qu'il n'y aura pas de petit tube, dans l'infirmerie, à ton nom..... et surtout, que jamais jamais on se retrouve à l'hôpital parce que tu as goûté l'interdit, sans le vouloir!!!

La santé, c'est tout ce qu'on souhaite, hein?..........

Et.. tant qu'à y être, souhaiter qu'un jour, les gens sauront...
TOUS les gens... pour cesser de devoir dire que non, la magarine, ça ne fait pas nécessairement l'affaire............

Aucun commentaire: