14 octobre 2006

Qui.....

Qui prendra soin de vos enfants, advenant un décès??
Qui s'occupera d'élever le sang du vôtre, sans y laisser le leur??

On a décidé, quand j'ai eu ma fille, de demander à la soeur de mon chum.. ça semblait évident...
On fera notarier le tout, bientôt, pour éviter du trouble...

Bien des gens n'y pensent pas... mais.. le petit garçon de 8 ans qui vient de perdre son papa et sa maman sous un viaduc mal vissé, avait-il des parents qui avaient déjà pensé à leur mort éventuelle??...

C'est terrible de penser à ça.. et pourtant...............
La dernière chose que je voudrais pour mes enfants, après avoir perdu leur papa et leur maman, serait de se perdre eux-mêmes, à travers un système qui disons-le, a des failles....
Je veux qu'ils soient ensemble, dans un endroit aimant, rassurant et surtout, familier!!
Je ne leur lèguerai jamais des millions..... mais... ils ne seront jamais totalement démunis!

3 commentaires:

Veronick a dit...

Quand on a acheté la maison on a tout fait ça en même temps qu'on passait chez le notaire. J'Avoue que c'est beaucoup de chose à penser, mais je suis contente de l'avoir fait pour ma fille et mon homme si je décède!

Nance a dit...

Nous c'est fait depuis quelques temps. C'est quelques chose qui est dure à penser, en fait on ne veux pas trop y penser, mais pour le bien des enfants, on DOIT le faire, c'est important.

Cherry... a dit...

C'est vraiment pas fautes d'y avoir pensé, mais je sais vraiment pas à qui je laisserais mes enfants. pour sur, et bien malgré moi, Amély se retrouverais chez son papa, mais pour les 2 autres ??? je voudrais pas les voir chez ma soeurs, elles à déjà les 3 siens, ma belle soeur ? bien fine, mais de savoir qu'elle ne veut pas d'enfants, ca vous donne l'envie de lui confier les votre ??
Ma mère ou ma belle mère?? elles ont fait leur temps, elle le feraient bien, dans l'obligation, mais elle n'ont pas la force ni mental ni physique je crois.

J'y pense à chaque jour, et j'en vient toujours à la conclusion, quoi que très irréaliste, mais très borné, que j'ai pas l'intention, de mourir, su moins pas encore, et que je me batterai et qu'il faudra que je sois décapiter pour pas m'en sortir !!!

Du moins, d'ici à ce que mon petit frère grandisse, et que je puisse espérer qu'il est le plus proche de tout ce que je suis, pour p-ê élever mes enfants, de la facon qui ressemblera le plus à la mienne.